Aller au contenu

Comment fe ton pour augmenter le volt d'un ventilo PAPST????


Semba

Messages recommandés

Bonjour les 'Inpactiens" :roll::fume::love: j'aurais que vous me disez comment augmenter le voltage du ventilo PAPST car je trouve qu'il ne souffle pas assez fort et d'autant plus qu'ils ne sont pas vendu avec un truc qui permet de regler le nbr de tours par min comme les Enermax.

C à partir du bios de la CM???? et risque t-on qqch????? est ce que les otres volt augmentent eux aussi????

MERCI de vos réponses!! :craint::D

:yes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement si ton ventilo est vendu sans potientiometres et relié a une molex standar il est en 12V, soit le maximum pour celui ci.

Maintenant si il est branché sur ta carte mere, en effet sur certains modeles la CM peut faire varier la tension des ventilos dans ce cas il y a une option genre Qfan (pour les asus) qui est a desactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais::roll: tu es sur qu'il fo désactiver le Q-fan gandalf1fr???? parce que je l'ai activer ce qui permet à la CM de refroidir plus le proc au cas ou il chauffe + :non::-D:D

sinon, g presque pas compris ta phrase ".....et relié a une molex standar il est en 12V...." :8 :8 :8

Sinon merci pour l'info Pioupiou!! :eeek::fou:

Merci à vous :bravo: :8 :fou:

:non::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir si ton proc chauffe trop ou pas pour désactiver le Q-Fan. (En moyenne, 50° c'est une bonne température pour un AMD, sans être excellente, c'est plutot bien quand même, pour un Intel je sais pas trop)

Si tu trouves que ton ventilo ne souffle pas assez fort, tu ne le connectes pas à ta carte mère, tu le connectes à une prise molex de ton alim et il soufflera en 12V (c'est ce que Gandalf1fr a voulu dire :copain: ).

Du coup, il sera à son maximum. Tu peux ensuite le réguler soit en le reliant à un rhéobus (perso je ferais pas ca, une bourde est si vite arrivée :francais: ), soit en le réglant avec un potentiomètre que tu auras ajouté (le Zalmann que je t'ai proposé, voir d'autres produits qui ont la même utilité et qui sont moins design -> moins cher :spicedicounass: )

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peite info sur le Qfan de Asus :

Qfan activé : la ventilation est plus ou moins régulée sur les ventilos reliés a la CM en fonction de la température du CPU et du chipset. Donc en gros : pas trop chaud = ventilos ralentis. Chaud = ventilos a fond.

Qfan desactivé : les ventilos sont tous alimentés en 12V donc a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...