Aller au contenu

[debutant] Besoin de conseil pour nouvelle config

farwul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'apprête à changer de config et je souhaiterais m'initier au watercooling : je suis donc en quête de conseils :)

Ce que je recherche avant tout dans le watercooling, c'est quelque chose de silencieux (je ne prévois pas de faire d'overclocking).

Etant completement débutant dans ce domaine, je pensais prendre un kit complet.

Que pensez-vous de ce : kit d'open.jil ?

Ma config :

- CM Asus A8N-Sli premium, nforce 4 Sli Socket 939

- proc AMD Athlon 64 3500+

- GeForce GTX 7800

- boitier Thermaltake Kandalf

Je n'ai pas encore choisi l'alim. Y en a t-il qui sont plus pratique pour faire du watercooling ? (j'ai vu qu'il y en avait certaine avec waterblock intégré : est-ce c'est utile ?).

Pour ce qui concerne le budget, je peux mettre jusqu'a 300-350 euros.

Merci d'avance pour votre aide :francais:

kit openJL : Notre choix s'est porté sur cette version car il s'agit d'un circuit en micro-channels, dont avec des pertes de charges importantes. Le débit est de 600L/H, mais la hauteur de refoulement est de 1,3m

1.3m équivaut à une pression maximale de 0.13 bar, et à cette pression, la pompe n'a plus de débit. (Pression* Débit = constant). Et à 0.1bar de perte de charge, le débit restant sera passablement ridicule.

Il vaut mieux remplacer la pompe Eheim proposée par cette pompe Laing. Même à 0.1bar de perte de charge, elle peut encore débiter 300l/h.

En voila un que l'on m'a conseiller:

-> ici <-

Merci de l'info. T'as eu l'occassion de le tester ?

1.3m équivaut à une pression maximale de 0.13 bar, et à cette pression, la pompe n'a plus de débit. (Pression* Débit = constant). Et à 0.1bar de perte de charge, le débit restant sera passablement ridicule.

Il vaut mieux remplacer la pompe Eheim proposée par cette pompe Laing. Même à 0.1bar de perte de charge, elle peut encore débiter 300l/h.

Ok je te fais confiance :) Mais qu'est ce que c'est exactement la perte de charge ? Est ce que ca fait partie des caractèristique des pompes ? Et toujours dans le registre des pompes, j'ai vu à plusieurs reprises "circuit microchannel" et "circuit LPDC". C'est important de savoir ?

Encore merci de votre aide !

Ok je te fais confiance :) Mais qu'est ce que c'est exactement la perte de charge ? Est ce que ca fait partie des caractèristique des pompes ? Et toujours dans le registre des pompes, j'ai vu à plusieurs reprises "circuit microchannel" et "circuit LPDC". C'est important de savoir ?

Encore merci de votre aide !

Toi tu es bon pour un tour dans le newbie kit. La différence lpdc et hpdc ainsi que les pertes de charges sont énoncées dans les 3/4 des topics de cette section. Et tu as de joli tuto dans les topic épinglé de cette section, vas y faire un tour tu comprendra mieux aprés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...