Aller au contenu

NV PB : HDD Sata ===> Pb de démarrage


plarot_1

Messages recommandés

hello tout le monde ;)

Me revoila avec un nouveau problème, suite à celui de l'installation, en effet, j'ai 2 hdd sur mon pc, un en ide, et un en sata. Mais quand je démarre mon pc, si mon hdd ide est branché, le pc reste sur l'écran du tout début, sans faire plus .. donc je voudrais savoir si il faut mettre les cavaliers du hdd d'une certaine maniere, ou si il y a quelquechose à configurermerci

résolu :

je viens d'acheter un disque dur Sata, et je vais pour l'installer, je débranche mes autres disque pour installer windows, le cd se lance, et au moment ou normalement ou il montre la licence windows, il me dit qu'il n'y a pas de disque dur présent.

je rebranche donc mes 2 disque plus le nouveau, démarre windows, et la il ne reconnait pas non plus mon hdd.

a part ca, j'ai une MSI 865PE neo2, je suis allé voir sur leur site et aucun driver n'est dispo pour cette carte, et idem sur le cd de ma carte mère.

donc le je ance un APPEL A L'AIDE :fou:

si quelqu'un a la meme carte et a rencontré le meme soucis ou si au contraire il marche, ce serait sympa de m'en faire part, ou meme si quelqu'un a une idée de l'origine de mon problème, je vous écoute :fou:

bonne journée :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé dans le bios, et pas de trace de mon hdd.

j'ai aussi essayé d'appuyer sur F6 quand le cd d'installe se lance mais sans succès, et je n'ai pas de disquette avec les drivers étant donné que je n'ai pas trouvé les drivers donc ca ne me servirait pas à grand chose ..

si jamais il y a des drivers, je vais prendre un cd windows original (j'ai essayé avec un modifié) et reesayer avec f6 ..

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin j'ai l'IMPRESSION que tout va plus vite qu'avec mon ide .. certes c'est parcque je suis sur une nouvelle installe mais windows ne s'est jamais chargé aussi vite, les taux de transferts sont meilleurs ..

m'enfin je pense que tu peux facielemtn trouver un comparatifs qui pourra te convaincre ou non de le monter :transpi:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque dur IDE est à configurer comme s'il était seul, il faut juste régler dans le bios la priorité de démarrage (Boot device priority), afin d'indiquer au bios de lancer le sata d'abord.

Pour le gain de performance, je pense que ça vient surtout du fait que ton DD sata est plus récent que celui en IDE. Je pense pas que la bande passante de l'IDE sature à ce point (à confirmer).

Sinon, autre avantage du sata : la taille des cables. C'est 'hachement mieux d'avoir qu'un petit truc d'un ou deux centimètres de large plutôt qu'une grosse nappe => plus propre, flux d'air amélioré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque dur IDE est à configurer comme s'il était seul, il faut juste régler dans le bios la priorité de démarrage (Boot device priority), afin d'indiquer au bios de lancer le sata d'abord.

Pour le gain de performance, je pense que ça vient surtout du fait que ton DD sata est plus récent que celui en IDE. Je pense pas que la bande passante de l'IDE sature à ce point (à confirmer).

Sinon, autre avantage du sata : la taille des cables. C'est 'hachement mieux d'avoir qu'un petit truc d'un ou deux centimètres de large plutôt qu'une grosse nappe => plus propre, flux d'air amélioré...

a oui en effet j'ai pas pensé a regarder ca dans le bios, merci

et c'est vrai que niveau encombrement il n'y a pas photo ;)

je vous tiens au courant :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...