samourai_4 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Salut a tous ! Voila j'ai il y a quelques temps ressorti "Zeus : maitre de l'olympe" un de mes anciens jeux sur lequel je "tripai" bien avant et auquel je jouais avec win millenium edition sans aucun probleme Mais voila qu' aujourd'hui, après l'avoir installé sous win Xp sp2, et après avoir lancé le jeu, au bout de 5min de game environ mon pc redémarre tout seul sans rien me demander En gros : pas moyen d'y jouer Que puis-je donc y faire?? Le probleme viendrai t-il demon sp2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Le probleme viendrai t-il demon sp2?Oui, possible que démon SP2 en soit la cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 J'avais joué à ce jeu sur mon ordi avec XP Pro et tout fonctionnait nickel. Je n'avais que le SP1 d'installé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai_4 Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 En gros je devrais désinstaller le sp2 pour remettre le sp1 a la place et ca devrait marcher?? Je fini par me demander quels avantages a le sp2 par rapport au sp1 car jusqu'a maintenant je n'ai entendu parler que d'inconvénients sur celui-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Avant de désinstaller le SP2 , décoche " Redémarrer automatiquement " : http://snooky730.free.fr/BSOD.PNG Puis prend note des indications au bas de l'écran bleu ( BSOD ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 En gros je devrais désinstaller le sp2 pour remettre le sp1 a la place et ca devrait marcher?? Je fini par me demander quels avantages a le sp2 par rapport au sp1 car jusqu'a maintenant je n'ai entendu parler que d'inconvénients sur celui-ci des avantages en matiere de securité pour la majorité des utilisateurs on peut s'en passer: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...0entry1253850 mais mieux vaut resoudre ton probleme autrement, comme dit snooky, il faut donc connaitre le contenu de l'ecran bleu que tu auras au prochain plantage (photo par exemple ) et dit nous en un peu plus sur ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai_4 Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Me revoila ! Bon après avoir suivi vos conseils, j'ai déoché le redémarrage automatique et lancé mon jeu, qui a bien sur provoqué un arret du systeme au bout de 2min et qui m'a donné un joli écran bleu que voici : Cependant en finissant par arriver à redémarrer mon pc (qui restait bloqué sur un écran noir), windows m'a fait parvenir un rapport d'erreur, qui résultait du meme fichier qui causait le reboot de mon pc pendant le jeu Pour simplifier, voici ICI la solution que l'aide microsoft me propose. Selon vous mon probleme serait-il bien causé par de ce pilote? ps: en éspérant que cette fois-ci l'upload de l'écran bleu marche -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D_Jay_One Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Le meilleur moyen de savoir, c'est d'essayer. Tu nous dira apès si sa a résolu ton pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Me revoila ! Bon après avoir suivi vos conseils, j'ai déoché le redémarrage automatique et lancé mon jeu, qui a bien sur provoqué un arret du systeme au bout de 2min et qui m'a donné un joli écran bleu que voici : Cependant en finissant par arriver à redémarrer mon pc (qui restait bloqué sur un écran noir), windows m'a fait parvenir un rapport d'erreur, qui résultait du meme fichier qui causait le reboot de mon pc pendant le jeu Pour simplifier, voici ICI la solution que l'aide microsoft me propose. Selon vous mon probleme serait-il bien causé par de ce pilote? ps: en éspérant que cette fois-ci l'upload de l'écran bleu marche -_- pas de bol non resolu: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=53350 de toutes façon c'est ton chipset audio qui pose probleme solutions à essayer: -désactiver les mises à jours windows, (propriétés systeme), parce que deja vu des problemes de mises à jour causés par ce foutu win update -remettre les pilote audio livré avec ta carte mere dans son CD si marche pas: -installer le dernier pilote audio proposé par le site de ta carte mere, (pas chez realteck ) si marche toujours pas: -le dernier pilote chez realteck si marche encore et toujours pas: -bin une carte audio ça coute quoi ? 10 ou 15 € ? (et seulement là, tu peux réactiver les win update ) édit: en regardant un peu plus ton lien de microsoft, plus un autre: http://www.hotline-pc.org/stop.htm c'est bien les pilotes certifié windows qui posent problemes et provoquent l'erreur 0x0000008e, ce qui laisserait supposer que tu n'ais pas installé les pilotes de ton CD, (audio et peut etre chipset ) si tu n'as oublié d'installé le chipset de ta carte mere, (via ou nforce, etc ..), le pilote officiel realteck devrait resoudre ton probleme ............ normalement http://www.realtek.com.tw/downloads/dlac97...e=True#8Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai_4 Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 si tu n'as oublié d'installé le chipset de ta carte mere, (via ou nforce, etc ..), le pilote officiel realteck devrait resoudre ton probleme ............ normalement http://www.realtek.com.tw/downloads/dlac97...e=True#8Windows En effet le probleme venait bien de là C'est bon plus de soucis ! Encore une fois merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 ... et vive le SP2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 oué parce que ça aurait pas reglé son probleme en enlevant le sp2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.