Aller au contenu

Msn messenger & nat


Messages recommandés

Partage de connexion Internet utilisant ICS/NAT

* Actuellement, certaines fonctionnalités étendues de MSN Messenger, telles que les conversations vocales et le transfert de fichiers, peuvent ne pas fonctionner en aval d'applications et de matériel de partage de connexion Internet (souvent nommé NAT). Les fonctionnalités de base, telles que la connexion, la messagerie instantanée et la consultation de courrier électronique, ne devraient pas être affectées.

* Le transfert de fichiers ainsi que les conversations audio et vidéo échouent si vous et la personne avec laquelle vous communiquez disposez d'ordinateurs dotés d'ICS NAT Windows XP. MSN Messenger ne réussit pas à identifier ce type de NAT comme NAT UPnP (Universal Plug-and-Play).

Sur l'ordinateur XP ICS directement connecté sur Internet, procédez comme suit :

o Cliquez sur Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration

o Double-cliquez sur Connexions réseau

o Cliquez avec le bouton droit sur la connexion réseau qui est partagée et sélectionnez Propriétés

o Cliquez sur l'onglet Paramètres avancés

o Cochez la case correspondant à Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connexion Internet partagée

o Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres

bonjour j'aimerai savoir si ce probleme est resolu avec la version 7.5 de messenger et ou sinon comment resoudre ce probleme..

je suis actuellement en wifi (FAI FREE, freebox configurée en mode routeur, translation d'adresse NAT) et les fonctions audio ne marchent pas tres bien puisque ces dernieres stoppent au bout d'un laps de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'aimerai savoir si ce probleme est resolu avec la version 7.5 de messenger et ou sinon comment resoudre ce probleme..

je suis actuellement en wifi (FAI FREE, freebox configurée en mode routeur, translation d'adresse NAT) et les fonctions audio ne marchent pas tres bien puisque ces dernieres stoppent au bout d'un laps de temps....

Salut,

Je ne rencontre pas de problème avec la v7.5 de MSN derrière un routeur.

Que ce soit l'audio ou/et le vidéo, ca fonctionne bien.

La seule chose qui est declaré sur mon routeur pour MSN est:

Nom de l'appli: msnmsgr

port externe: 65222

port interne: 1842

protocole: TCP

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...