Aller au contenu

Optimisation, monter fsb au meme mhz que la ram?


FiLoUs_64

Messages recommandés

clair que aucun CPU a l'heure actuel ne tiendrait 266mhz reel, lool.

D'ou l'erreur : il ne faut pas se trompre entre 133Mhz pour le FSB et 133 Mhz DDr qui equivalent a 266Mhz.

En gros le pricipe de la DDR est que sur un signal carré imposé par l'horlage interne, on peut ecrire et ligne sur la RAM non seulement lors des cylces montants (normal) mais aussi sur les cycles descendants (DDR).

Voila pour les details techniques, lool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est pareil...

un pentium 4 "FSB 400" c'est un pentium 4 avec 4 fois le FSB réel qui est 100

ideme pour le 800, c'est 4*200

le FSB des pentiums c'est 100, 133 ou 200

par contre les pentiums reçoivent les informations via 4 canaux... d'où l'appellation commerciale FSB400 = 4*FSB100 et FSB800 = 4*FSB200

pareil qu'une route à une voie où tu roule à 100 km/h et une route à 4 voies où on roule à 100KM/H

sur la deuxième route, il passe 4 fois plus de voitures, mais c'est pas parce qu'elles roulent 4 fois plus vite :D

pareil avec les athlons et les FSB commerciaux 200 /266 /333 /400 = 2*FSB100 ou 2*FSB133 ou 2*FSB 166 ou 2*FSB 200

:francais:

donc le PIV-C en FSB 266, ça serait 4*266 = "FSB 1060" :non::roll:

et il me semble que certains atteignent 275 = "FSB 1100" :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que aucun CPU a l'heure actuel ne tiendrait 266mhz reel, lool.

D'ou l'erreur : il ne faut pas se trompre entre 133Mhz pour le FSB et 133 Mhz DDr qui equivalent a 266Mhz.

En gros le pricipe de la DDR est que sur un signal carré imposé par l'horlage interne, on peut ecrire et ligne sur la RAM non seulement lors des cylces montants (normal) mais aussi sur les cycles descendants (DDR).

Voila pour les details techniques, lool.

je vois pas le probleme qu'aurait un CPU a depasser 266 de fsb...

le probleme serait plutot au niveau de la ram/chipset...

Oppainter etaitn deja a 250 de FSB synchro sur un XP sur une NF7S

avant la sortie du bios qui permet de regler le FSB jusqu'a 300...

X86 a mis un PIV a 300 (=1200 quad pumped) de FSB désychro ( ram a 200 ou 233 je crois) pour tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est pareil...

un pentium 4 "FSB 400" c'est un pentium 4 avec 4 fois le FSB réel qui est 100

ideme pour le 800, c'est 4*200

le FSB des pentiums c'est 100, 133 ou 200

par contre les pentiums reçoivent les informations via 4 canaux... d'où l'appellation commerciale FSB400 = 4*FSB100 et FSB800 = 4*FSB200

pareil qu'une route à une voie où tu roule à 100 km/h et une route à 4 voies où on roule à 100KM/H

sur la deuxième route, il passe 4 fois plus de voitures, mais c'est pas parce qu'elles roulent 4 fois plus vite  :D  

pareil avec les athlons et les FSB commerciaux 200 /266 /333 /400 = 2*FSB100 ou 2*FSB133 ou 2*FSB 166 ou 2*FSB 200

:francais:  

donc le PIV-C en FSB 266, ça serait 4*266 = "FSB 1060"  :non:  :roll:  

et il me semble que certains atteignent 275 = "FSB 1100"  :-D

wow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que aucun CPU a l'heure actuel ne tiendrait 266mhz reel, lool.

D'ou l'erreur : il ne faut pas se trompre entre 133Mhz pour le FSB et 133 Mhz DDr qui equivalent a 266Mhz.

En gros le pricipe de la DDR est que sur un signal carré imposé par l'horlage interne, on peut ecrire et ligne sur la RAM non seulement lors des cylces montants (normal) mais aussi sur les cycles descendants (DDR).

Voila pour les details techniques, lool.

je vois pas le probleme qu'aurait un CPU a depasser 266 de fsb...

le probleme serait plutot au niveau de la ram/chipset...

Oppainter etaitn deja a 250 de FSB synchro sur un XP sur une NF7S

avant la sortie du bios qui permet de regler le FSB jusqu'a 300...

X86 a mis un PIV a 300 (=1200 quad pumped) de FSB désychro ( ram a 200 ou 233 je crois) pour tester...

c'est très juste :francais:

voir cette news et les liens qu'elle contient :

http://www.pcinpact.com/actu/news/10535.ht...htm?vc=1#c32752

FSB 264 MHz il me semble sur une NF7-S dans le grand prix Athlon :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre 2 remarques :

-le Nforce II a la base n'avait meme pas été prév pour 200Mhz de FSB,

-les records AMD sont en sychrones

donc le FSB 264 AMD est bien plus un exploit que le FSB 300 intel :)

mais bien entendu, le pape de l'eglise sainte des timings memoire,

Mike, a du deja vous expliquer que gros FSB + Timings pourris ça vaut moins bien que FSB correct avec bons timings....

(moi par exemple, je peux me contenter d'un simple petit FSB 200 2-2-2-3

parceque comme mes timings sont assez corrects,la BP memoire a ce debit est bonne)

tout ça pour dire: ne vous ruez pas sur les DDR500 cas 3-7-7-4 qui sortent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: chuuuuut :-D:D

:non: sur le grand prix P4 FSB 258 Synchrone mate les screenshots...

je crois que ça fait partie des conditions du concours, en tout cas, c'est à mon avis un passage obligé car le seul moyen d'améliorer la latence (le seul truc qu'ils doivent pouvoir améliorer en dehors de FSB, qui baisse aussi la latence :8 ), qu'un mode asyschrone doit bien pourrir...

par contre sur les deux grands prix, la moitié des premieres place, les mecs ont de la PC2700 à base de Winbond BH-6 (dont j'ai une barrette :francais: )

:8 :non::-D:fou: :fou: :8 :8 :eeek: :eeek: :eeek:

sinon oui, les derniéres DDR qui sortent ne servent à peu près à rien, même sur des PIV 2.4C :fou:

demandez à BadCRC :non:

d'ailleurs la news en question (je me demande qui l'a rédigé :roll: ) est représentative si vous allez voir tout les tableaux...

seules les Winbond montent en fréquence avec des timings agressifs :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cool alors, jsavait meme pas quoi ca voulait dire ddr alors la j'ME COUCHE moin cave ce soir :francais:  

timming.. on peut m'expliquer c'est quoi et comment on fait ca?

la reponse se trouve ici: http://www.core-tx.com/timings_ram00.php

et egalement ici: http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=2146

a noter que le premier lien est implement une mise en page HTML (une page web quoi) du celebrissime topic sus-cité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARf dsl je n'avais pas vu d'overcloking si poussés. en plus intel et moi je ne connait aps trop hélas : :spicedicounass:

Sinon quand je vois meme les overclock atteinds sur des amd je suis impréssionné et je dirais meme :francais: .

Enfin toujours est il que je pense que pour le néophyte ceic ne doit pas etre simple a realiser. et pour revenir a mon affirmation premiere : ne pas confondre les fréquences réeles et celle doublées (pour amd) et quadruplées (pour intel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr::mdr::mdr: bin là sincérement pour aller chercher des explications plus simples ça risque d'être dur :mdr: enfin quelques schémas aideraient peut-être... voir le RAM GUIDE d'ars technica, mais je te conseille pas de le lire :mdr: :mdr:

sinon ça se régle dans le BIOS, dans advanced chipset features en général...

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...