Aller au contenu

Montage XP-90 sur une Gigabyte K8NF-9


micnic

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerai monter le refroidisseur Thermal Right XP-90 sur uen GIgabyte K8NF-9.

LE site de Thermalright semble dire que les cartes mères Gigabyte K8 nécessitent un support spécial pour monter le XP-90... Est ce le cas ??

Est ce difficile à monter ? Comment faut-il s'y prendre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1:

I'm interested in getting a XP-90 and I have a Gigabyte motherboard. Will I have to buy any additional items to install this heat sink?

Answer:

Gigabyte K8 (Athlon 64) motherboards require an additional metal backplate to mount

la pièce en question:

http://www.thermalright.com/a_page/main_pr...es.htm#acc_k8bp

le montage :

http://www.thermalright.com/a_page/main_su...lation_k8bp.htm

non ça a pas l'air compliqué du tout

je pense que t'as besoin de cette pièce parce que la plaque noire au dos de la carte mère qui sert à tenir le système de rétention d'origine autour du socket n'est pas taraudée, alors que le système de rétention fourni avec le ventirad se fixe à l'aide de deux vis donc besoin de filetages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même un XP 90 (mais sur une CM directement compatible), et je l'ai trouvé très simple à monter.

En tout cas, je ne me rappelle d'avoir vu un autre rad aussi simplissime à monter.

Tu le mets sur le CPU, ensuite tu prends la pièce de métal qui fera office de cale, tu la cale d'un côté du socket, tu forces pour atteindre l'autre côté du socket, et voilà, c'est fixé ...

Je pense pas que ce soit différent avec cette pièce en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même un XP 90 (mais sur une CM directement compatible), et je l'ai trouvé très simple à monter.

En tout cas, je ne me rappelle d'avoir vu un autre rad aussi simplissime à monter.

Tu le mets sur le CPU, ensuite tu prends la pièce de métal qui fera office de cale, tu la cale d'un côté du socket, tu forces pour atteindre l'autre côté du socket, et voilà, c'est fixé ...

Je pense pas que ce soit différent avec cette pièce en +

Faudra l'acheter à part cet adaptateur, j'ai une Gigabyte avec GeForce 6150 et l'adaptateur n'était pas fourni avec le xp90 :byebye: bien que sur le site où je l'ai acheté, ils mettent une notice disant comment l'installer sans dire qu'ils ne livrent pas la pièces :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deja le XP90? Je viens d'installer un AC freezer 64 pro sur ma GAK8NF9 et ca prend 10min (dépose de l'ancien ventirad comprise). En plus pas besoin de demonter ta carte mere ou de changer le backplate.

Au niveau performance ca doit etre un peu moins bon que le XP90 avec un bon ventilo mais c'est tres efficace et surtout silencieux.

Ah j'allais oublier, neuf tu peux l'avoir pour un peu moins de 20€. XP90 + ventilo 92mm = $$$$$$. Mainenant si tu as un gros budget et que ta config n'est pas montée le XP90 reste sans aucun doute un meilleur choix.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aps encore.

EN fait, ej me suis rabattu pour le zalman 7700.

Ca m'a lair trop compliqué le montage du XP-90.

De plus, ej sais aps où commander la pièce, et ça a l'air lourd, faut tout démonter pour monter cette pièce ??

Je n'ai jamasi encore monté de PC.

Ce sera mon 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...