Aller au contenu

Renseignement Sur Molex


Alexunder

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais macheter un raid0 mais c'etait pour savoir; si je prend des molex deja utlisé j'aurai pa de perte de puisance je m'explique:

Mes deux seul molex qu'il me reste de libre son cacher a l'avant de mon boitier avec tout les autres cable du pc mais c'est deux molex qui partent de l'alimentation si je les branche sur mon raid0 il paseront avant par plein de materiel genre 2 ventilo + 1 neon ou meme plus je ne c'est plu exactement pour enfin rejoindre un de mais DD du raid0 et c'est pareil pour les 2. Donc j'aimerais savoir si j'aurai une perte de courant ou de perf...??? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une alimentation, tous les câbles se relient au même point.

Tous les 5V se retrouvent au même point, tous les 12V aussi ... Donc peu importe comment ils sont répartis sur les différents câbles après, cela revient au même.

Si ton alimentation a suffisamment de puissance pour alimenter tous tes périphériques en charge, il n'y aura pas de soucis dû aux fait que plusieurs périphériques sont sur un seul câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une alimentation, tous les câbles se relient au même point.

Tous les 5V se retrouvent au même point, tous les 12V aussi ... Donc peu importe comment ils sont répartis sur les différents câbles après, cela revient au même.

Si ton alimentation a suffisamment de puissance pour alimenter tous tes périphériques en charge, il n'y aura pas de soucis dû aux fait que plusieurs périphériques sont sur un seul câble.

ok ba c'est une 400 watt tout et dan ma config mon matos yaura en plus le raid0 et n plus ya 3 neon et 4 ventilo sa ira ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable d'éviter de placer entre la source (alim) et un appareil qq il soit des connecteurs , surtout sur certaines alim fabriquées au lance pierre, sur une config tout en serial j'en finissais pas de reprendre les contacts au niveau des molex et des adaptateurs, sur l'Antec 550 qui bouge ce PC je les ai supprimé au profit de connecteur pour sata, supprimé aussi l'adapdateur molex hdd/molex floppy qui alimente la carte son, idem pour les ventilos du chassis, depuis le Raid ne disparait plus et les graveurs sata sont toujours là...épatant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable d'éviter de placer entre la source (alim) et un appareil qq il soit des connecteurs , surtout sur certaines alim fabriquées au lance pierre, sur une config tout en serial j'en finissais pas de reprendre les contacts au niveau des molex et des adaptateurs, sur l'Antec 550 qui bouge ce PC je les ai supprimé au profit de connecteur pour sata, supprimé aussi l'adapdateur molex hdd/molex floppy qui alimente la carte son, idem pour les ventilos du chassis, depuis le Raid ne disparait plus et les graveurs sata sont toujours là...épatant!

Arf don'c si j'ai bien compri fau que je refse toute ma conectite :(

Oui moi aussi je vais mettre des ralonge pour des prise special serial ata et non molex..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf don'c si j'ai bien compri fau que je refse toute ma conectite :(

Oui moi aussi je vais mettre des ralonge pour des prise special serial ata et non molex..

C'est mieux de faire ca proprement, d'autant plus qu'il y a des chutes de tension dans les cables, et dans les connectiques aussi, donc même si ce phénomene reste minime, celui ci ppultiplié 15 fois et ajouté à une alim où les tensions ne sont pas forcément les plus belles, ca fait désordre parfois. Mieux vaut prendre 1/2h et refaire ca bien :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf don'c si j'ai bien compri fau que je refse toute ma conectite :(

Oui moi aussi je vais mettre des ralonge pour des prise special serial ata et non molex..

C'est mieux de faire ca proprement, d'autant plus qu'il y a des chutes de tension dans les cables, et dans les connectiques aussi, donc même si ce phénomene reste minime, celui ci ppultiplié 15 fois et ajouté à une alim où les tensions ne sont pas forcément les plus belles, ca fait désordre parfois. Mieux vaut prendre 1/2h et refaire ca bien :francais:

oé je ferai sa trankilement samedi apres midi de plus que si j'ai mon renboursemen de mon ancien IDE maxtor qui deconne je prend un graveur + 1 rehobus pour mes ventilo donc de toute facon je suis obliger :transpi:

Tatar j'ai pa totu compris tu a mis des conecteur sata sur toute lalim??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...