Aller au contenu

Choix entre du Raid ou du 10 000 t/min ?


guilm

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous :)

Dans la perspective d'acheter un nouveau disque dur qui serait partitionné en deux partie (une partie pour mon OS, une partie pour bcp de fichiers .rar a decompresser :mdr2: )

Mon but: que le disque soit rapide!!!

Donc je ne sais pas s'il vaut mieux investir dans un 10 000 t/min genre Raptor 74Go, ou bien dans deux disques 7200t/min en RAID-O

Comme je ne connais pas grand chose au RAID, si vous pouviez m'eclairer ce serait sympa ! :D

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ghmpou et bienvenue sur le forum.

Il faudrait nous donner ton budget aussi. En fait tu peux avoir de tres bonnes perfs en RAID0 avec des 7200 a condition de bien choisir tes 7200. Y'en a de tres bons.

Avec un raptor tu auras de meilleurs temps d'acces. Avec un RAID0 de 7200, de meilleurs taux de transferts. Maintenant je pense que les 74Go vont baisser avec l'arrivée des 150Go. Un raid0 de raptors reste le must absolu (pour un budget raisonable, je parle pas de SCSI bien sur).

Sinon je deplace dans la rubrique conseil d'achat. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raptors c'est surtout pour les serveurs. Moi je te conseillerai une RAID0 avec des samsung ou hitachi c'est nettement moins cher que des raptors pour presque aussi performant.

+1 2*samsung SpinPoint sata2 ... +/- aussi performant que raptor en raid et tu paye moins chere et une plus grande capacite de stockage et plus silencieuse (selon la version du raptor ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: Pas mal ta signature: Je veux gagné 1 million! Maintenant 10'000 personnes vont faire comme ce p'tit malin d'anglais :non:

Y'a pas de mal à utiliser les bonnes idées des autres...! Tant qu'on ne se vente pas de les avoir trouvé lol :up:

Sinon merci pour vos commentaires concernant les disques durs. Je vais faire une grosse etude de budget, car je pense que 2raptors en RAID ca risque de tout peter dans mon portefeuille...! Par contre les Samsung Sata2 je garde ca sous le coude ;)

Et désolé de m'etre planté de section... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de ton utilisation.

Je conseil cependant vivement un raptor au lieu de 2 7200 en raid0, beaucoup moins d'emmerdes en perspective, le raid0 c'est sympa mais bon voila... surtout que j'imagine que tu vas utiliser un controleur present sur ta carte mere et non une carte specifique (donc + d'utilisation processeur meme si c'est pas la mort).

De plus le raptor te donnera des temps d'acces disque bien meilleur, a contrario les 2 disques en raid0 te donneront un debit donnees plus important c'est pour ca que ca depend de ton utilisation en fait.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...