Aller au contenu

[XP] Problème d'installation de Win XP sur un DD maxtor sata 200

bryce_30

Messages recommandés

salut moi j'ai un peu le meme problème, je veux installer windows xp pro sp2 sur un maxtor sata 200, mais quand il boote sur le cd et qu'il charge tout son bordel, au moment de lancer l'install de windows, j'ai un écran bleu qui me dit que si c'est la prremière fois faut que je redémarre, mais il me le fait a chaque fois... :transpi:

comment faire ??

edit : ma config :

p4 630

asus P5LD2

2*512 DDR2 533MHz

carte graphique msi 6200TC

lecteur dvd asus

graveur dvd asus 16x dl

maxtor sata 200Go 16Mo de cache

Ouh c'est l'erreur qui fait pas plaisir ca 8)

As-tu effectuer un chkdsk comme il te le conseille ?

Peux-tu aller jusqu'à l'ecran pour formater le disque ? Est-il déjà formaté ? Si non, as-tu déjà un os d'installé dessus ?

le disque dur est neuf ! non je n'ai pas fait de check disk, mais je l'ai essayé sur un autre pc et il est détecter et j'ai réussi sans problème a le formater. non il n'y a pas d'OS dessus.

et enfin, non je n'arrive pas jusq'à l'écran pour le formater, il plante juste a la fin du chargement des fichiers et drivers

mais ça ne vient pas du disque dur étant donné que ça m'a fait la même chose sur un autre disque dur (en ide celui ci !) et celui en sata était débranché

Bizarre que tu es eu le problème egalement en ide :zarb:

Ca a l'air de provenir de ta carte mère. Tu t'es déjà servi de cette carte mère ou c'est une nouvelle config ?

Essai de voir ce que tu as changé recemment. Va voir dans le bios aussi et remets tous les paramètres par defaut. Mais là je dois dire que je sèche :zarb:

Si quelqu'un a une idée...

C'est quoi les connecteurs EIDE ? :zarb:

Enfin ravi pour toi que ça marche :mdr: (désolé de ne pas avoir pu t'aider davantage et plus rapidement :zarb: )

c'est pas grave ! c'est avec vos idées que j'ai pu trouver !

le connecteur eide, c'est d'près la doc de la carte mère pareil que l'ide mais en plus rapide en gros ! mais c'est uniquement pour les disques durs, c'est de l'ultra ata, alors que le port qui était tout seul, c'est de l'ultra dma... donc c'est pour les lecteurs / graveurs !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...