Aller au contenu

Raccourcis pour login direct


Messages recommandés

Depuis des années, je m'amuse (et parfois me prend la tête, le temps de trouver comment faire ...

:transpi: ) à trouver l'adresse url complète (ou autre astuce, selon que des fois, cela ne marche pas de cette façon) de façon à se loguer sur un site d'un click...

Par exemple, pour se loguer directement sur son webmail Gmail, il suffit de se créer un raccourci tel que celui ci :

https://www.google.com/accounts/ServiceLogi...stentCookie=yes

(click droit et copier coller le lien quelque part pour le voir en intégralité)

Pour certains sites, ou cela n'est pas possible ou pas evident , dans ce cas je crée une page web en locale comportant les infos de login (dans les champs appropriés, comme sur le site d'origine), et à laquelle je lui attribue un raccourci, et hop, résultat idem...

Point de vue sécu, je sais pas si c'est super top de faire de la façon avec l'url complète, mais pour ceux qui s'en fiche ( :-D ), c'est cool ! Sinon, on peut toujours le faire avec la méthode de la page en local avec script auto execution

(je détaillerai plus tard).

BREF, je voulais partager ceci avec d'autres inpactiens qui seraient interessés, et qui n'aiment pas utiliser des progs, plug in et autres toolbars comme Roboform & co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...