TermiK Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Hello ! Voilà j'ai un gros problème avec le contrôleur son d'une carte mère Gigabyte GA-K8VT800 Pro. Le problème est qu'il n'y a tout simplement pas de son, alors que les drivers sont installés (OS : Windows XP Pro SP2 si jamais), et que les haut-parleurs sont bien reconnus par le logiciel contrôleur (Realtek AC'97), quoique ça joue parfois aussi des tours de ce côté-là : des fois j'ouvre le programme, et il ne montre pas de haut-parleurs connectés, alors que normalement ils le sont bien Si vous avez une petite idée, merci d'avance ! TermiK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Ta mis à jour tes drivers réçament ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TermiK Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Oui, ce sont les derniers. Je suis sûr que c'est un truc tout con mais je sais pas quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Vérifie via le gestionnaire de périphérique (Panneau de configuration/Système/Matériel ... Icône "son" + clic Droit sur le pilote de ta carte son intégrée - si "activer" = Ok / sinon une mise à jour du pilote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 tu as branché dans la bonne prise? (vraiment très con, mais ça arrive!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 les jumpers sur le connecteur du son sont bien positionnées ? 5-6 et 9-10, sur ces deux positions doivent se trouver des jumpers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TermiK Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Merci pour vos réponses ! @kool56 : du côté du panneau de configuration j'ai tout contrôlé, rien ne change après avoir modifié une quelconque configuration (software). @wizz : oui, j'ai même essayé dans toutes les prises dispo (il m'est déjà arrivé qu'un PC configure une autre prise pour la sortie... ). @K-Lee : est-ce que le problème peut être hardware ? Je n'ai à vrai dire jamais dû changer de positions de jumpers... J'y repense, en fait la carte mère revient de réparation (Gigabyte me l'a carrément échangée), et j'ai entendu dire que le mieux, après avoir modifié la configuration du PC (même si c'est le même modèle de pièce remplacée), était de réinstaller complètement Windows. Est-ce que c'est vraiment nécessaire ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 K-Lee dans les pensées Quel système de HP tentes-tu de faire résonner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TermiK Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 @tatar33 et K-Lee : Je pourrais vous faire un gros bisous les gars CA MAAAAAARCHEEEE !!! MERCI MERCI MERCI @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.