Aller au contenu

Problème de son sur carte mère


TermiK

Messages recommandés

Hello !

Voilà j'ai un gros problème avec le contrôleur son d'une carte mère Gigabyte GA-K8VT800 Pro. Le problème est qu'il n'y a tout simplement pas de son, alors que les drivers sont installés (OS : Windows XP Pro SP2 si jamais), et que les haut-parleurs sont bien reconnus par le logiciel contrôleur (Realtek AC'97), quoique ça joue parfois aussi des tours de ce côté-là : des fois j'ouvre le programme, et il ne montre pas de haut-parleurs connectés, alors que normalement ils le sont bien :mdr:

Si vous avez une petite idée, merci d'avance !

TermiK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

@kool56 : du côté du panneau de configuration j'ai tout contrôlé, rien ne change après avoir modifié une quelconque configuration (software).

@wizz : oui, j'ai même essayé dans toutes les prises dispo (il m'est déjà arrivé qu'un PC configure une autre prise pour la sortie... :craint: ).

@K-Lee : est-ce que le problème peut être hardware ? Je n'ai à vrai dire jamais dû changer de positions de jumpers...

J'y repense, en fait la carte mère revient de réparation (Gigabyte me l'a carrément échangée), et j'ai entendu dire que le mieux, après avoir modifié la configuration du PC (même si c'est le même modèle de pièce remplacée), était de réinstaller complètement Windows. Est-ce que c'est vraiment nécessaire ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...