Aller au contenu

Changer de proco ? Quid des Tming de Ram ?


tanthallas

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une petite question...

J'ai un Athlon XP 3200+ (CM à base de Nforce2 Ultra, 2x512Mo PC3200 en dual channel, une GF 6800 fanless et 1 Maxtor 250Go 16Mo de cache).

Ma config me convient pour le moment tout à fait, mais j'aimerais savoir si il y a une grosse différence de performance avec les Athlon64 s939 style (3200+ ou 3500+ pour rester dans des prix raisonnables).

En tout état de cause, je pense attendre la sortie du socket M2. Quelqu'un aurait-il des infos sur les conséquences en terme de performances du passage à la DDR2 ? Je crois avoir lu qu'AMD passera à la DDR2 en même temps qu'elle sortira des Proco Socket M2 et que cela n'avait pas été fait jusque là parce que la DDR2 n'apportait rien en terme de performance à cause des problèmes de timing de la mémoire (le controleur intégré à l'athlon aimant mieux les timings "agressifs").

D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer dans les grandes lignes à quoi correspond les timings ( les sigles du style 3-3-3-8 ne me parlent pas bien :modoreussi: ) je lui en serait gré.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en gros ta config et je t'avoue que j'ai du mal à contenir mon envie de changer de config !

Le seul truc qui me retient, c'est que j'ai pas l'argent et vu que je suis en préavis de licenciement, ça donne pas envie de faire des folies...

Si tu veux vraiment « sentir » la différence, il te faudra investir 800 à 1000 € selon ton utilisation (jeux, overclocking, etc). Déjà, ta « Corsair », tu sais sa dénomination exacte ? une « value » n’a pas le même intérêt qu’une « XLL » :transpi:

Et pour savoir si ça vaut le coup de changer, il faut donc que tu vois en fonction de ton utilisation, tout simplement : si y'a un jeu auquel tu veux jouer mais qui est "injouable" même en baissant les détails graphiques, alors la réponse est oui.

Sinon, si c'est pour attendre 20 min de moins pour l'encodage d'un divx, je trouve que ça vaut pas le coup.

Juste pour info, tu fais combien à 3DMARK05 ? c'est pour savoir si ta config n'a pas de pb... normalement, tu dois tourner autour des 4000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment « sentir » la différence, il te faudra investir 800 à 1000 € selon ton utilisation (jeux, overclocking, etc). Déjà, ta « Corsair », tu sais sa dénomination exacte ? une « value » n’a pas le même intérêt qu’une « XLL » :modoreussi:

Juste pour info, tu fais combien à 3DMARK05 ? c'est pour savoir si ta config n'a pas de pb... normalement, tu dois tourner autour des 4000 points.

Euh, mais je n'ai pas indiqué que j'avais de la Mémoire vive Corsair (c'est de la Samsung dont je ne connais pas les référence exacte, achetée à une époque où les timings n'étaient pas le grand sujet de discussion quand on parlait mémoire. A l'époque les vendeurs avancaient surtout la certification Dual Channel)

Pour le test 3Dmark2005 je t'avoue que je ne l'ai jamais fait. HL2 marche bien en 1024*768 (j'ai encore un LCD 15") avec le max de détails. juste un poil de ralentissement durant les quelques secondes suivant un chargement) Sinon je joue peu à des jeux gourmands en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...