THORKA Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Bonjour a tous je voulais savoir si les barres de mémoires vives ont elles aussi des "histoires" de compatibilité et si oui une petite explication serait la bien venue!!! Merci d'avance de m'aider car je compte investir dans ce composant et en plus y mettre le prix (corsair,samsung...)!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Si tu veux faire du Dual Channel, prends un Kit de 2 barettes, c'est toujours mieux, mais ce n'est pas obligé non plus, évite de mélanger des marques ou des séries, ça évite déjà les problèmes de compatibilité, de tensions et de timings, voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THORKA Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Ok merci de tes conseils et sinon au niveau des ddr 1, ddr 2 ...ce sont des performances??? et compatible avec n'importe quels configuration ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 DDR1 et DDR2 sont des types de barettes, incompatibles entre-elles, la DDR1 a 184pins, la DDR2 en a 240. Il n'y a pas vraiment de différence entre la DDR1 et la DDR2 au point de vue des performances. AMD n'accèpte que la DDR1, Intel c'est en fonction du chipset, jusqu'au i915 y compris, c'est de la DDR1, à partir du i925, c'est de la DDR2. Pour la CM que tu veux acheter, c'est écrit sur le site du constructeur, si tu vois DDR 333/400, c'est de la DDR1. Si tu vois 533/667/800, c'est de la DDR2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THORKA Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Ok merci beaucoup!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 salut si je me souviens bien tu es sur AMD donc DDR1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Sinon tu peux aussi poster le nom de ta carte mère, je me ferai un plaisir de te dire combien et quelle quantité de RAM tu peux mettre, les anciens AMD bridaient la vitesse du bus quand on mettait plus de deux barettes, dans quel cas pour avoir 2 GB de RAM, il fallait mieux mettre 2 barettes de 1 GB plutôt que 4 de 512 MB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THORKA Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Ma carte mère est une A8N ASUS elle est assez récente et sinon ddr1 = ddr ?????? Non je ne compte pas passer a 2 GB mais 1 GB me conviendra pour le moment !!! En attente de vos réponses si précieuses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THORKA Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Plz juste savoir si ddr = ddr 1... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.