Aller au contenu

compatibilité des mémoire RAM


THORKA

Messages recommandés

Bonjour a tous je voulais savoir si les barres de mémoires vives ont elles aussi des "histoires" de compatibilité et si oui une petite explication serait la bien venue!!!

Merci d'avance de m'aider car je compte investir dans ce composant et en plus y mettre le prix (corsair,samsung...)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDR1 et DDR2 sont des types de barettes, incompatibles entre-elles, la DDR1 a 184pins, la DDR2 en a 240.

Il n'y a pas vraiment de différence entre la DDR1 et la DDR2 au point de vue des performances.

AMD n'accèpte que la DDR1, Intel c'est en fonction du chipset, jusqu'au i915 y compris, c'est de la DDR1, à partir du i925, c'est de la DDR2.

Pour la CM que tu veux acheter, c'est écrit sur le site du constructeur, si tu vois DDR 333/400, c'est de la DDR1. Si tu vois 533/667/800, c'est de la DDR2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aussi poster le nom de ta carte mère, je me ferai un plaisir de te dire combien et quelle quantité de RAM tu peux mettre, les anciens AMD bridaient la vitesse du bus quand on mettait plus de deux barettes, dans quel cas pour avoir 2 GB de RAM, il fallait mieux mettre 2 barettes de 1 GB plutôt que 4 de 512 MB :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...