Aller au contenu

Compatibilité Zalman 7000A & CM Socket A [Explications]


Messages recommandés

Voila, j'ai remarque en parlant avec des Inpactiens par MSN Messenger, que les gens etait interessé par un Zalman 7000A mais ne savait pas s'il pouvait l'installé ou pas....

Voila les conditions requise pour une carte mere socket A

-- 4 trous pres du socket

-- un espace relativement bien degagé autours du cpu pas de capa juste à coté du soket ( bientot une photo à l'appui)

ATTENTION

la version Full cuivre cad 7000A-CU pese pres de 700G veillez donc à bien fixer votre carte mere ainsi que d'etre tres delicat lors des deplacement de votre tours :craint:

JE pense que la version Alinium - Cuivre donc 7000A- ALCU pese +/- 400G et ne perd pas tant que ca en efficacité, j'ai entendu parler de 2° et puis il est moins chere.... represente a mon avis le meilleur compromis

Voila en esperant vous aider

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resultat obtenu avec un Barton 2500+ @ 1890 soit 10*189Mhz

apres une heure de prime 95

38° CPU & 44° pour la tours :mdr:

J'oubliais T° en IDLE

33° CPU & 36° pour la tours

il tourne à fond (2500rpm) mais est presque inaudible :kill:

La tours est une Antec 1080 avec Antec True Power 430W

3 ventillos reguler par l'alim ( 2 extraction arriere/blowhole, et 1 entre devant)

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squall NTCK : Voila les conditions requise pour une carte mere socket A

-- 4 trous pres du socket

-- un espace relativement bien degagé autours du cpu pas de capa juste à coté du soket ( bientot une photo à l'appui)

Les 4 trous du sockets dont tu parles, sont-ils ceux present par defaut sur la carte.

Ex : j'ai une Abit KR7A - Raid avec un Alpha PAL8045 fixe via 4 vis par les trous du socket, est ce ceux la ?

Car sur un magasin en ligne fiable, le Zalman 7000 Cu ou ALCU n'est marque que pour Socket 478. As tu modifier quel que chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car sur un magasin en ligne fiable, le Zalman 7000 Cu ou ALCU n'est marque que pour Socket 478. As tu modifier quel que chose ?

oui tu as raison enfin a moitier le 7000-CU et le 7000-ALCU n'est compatible que socket 478 MAIS Zalman a sortie une nouvelle version du ventilo : le 7000A-Cu et le 7000A-ALCU et c'est cette dernière version qui est compatible socket A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact la compatibilté socket a et socket Athlon 64 n'est assuré que depuis le Model 7000A ....

Ce qui est bien c que contrairement au autre ventirad socket A, on est pas obliger de demonter la cm pour changer de CPU.

En effet le ventillo est fixer (par 2 vis) sur des patte en V qui elles sont fixer au 4 trou du socket (malheureusement toute les cm n'ont pas de trou, comme le Gigabyte :pleure: ) .. Donc pour changer de CPU suffit de deviser le ventillo de son socle et hop on change de cpu et on revisse le ventillo sur les pates sans oublier la pate thermique bien evidement

Voilou :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c que contrairement au autre ventirad socket A, on est pas obliger de demonter la cm pour changer de CPU.

En effet le ventillo est fixer (par 2 vis) sur des patte en V qui elles sont fixer au 4 trou du socket (malheureusement toute les cm n'ont pas de trou, comme le Gigabyte :craint: ) .. Donc pour changer de CPU suffit de deviser le ventillo de son socle et hop on change de cpu et on revisse le ventillo sur les pates sans oublier la pate thermique bien evidement

A bon, toi tu te fais chier a tout démonter pour changer de ventirad ...

perso j'enleve juste le cable ide et les cable de l'alim ...

Je viens de voir sur le site de Zalman, la difference... Ce qui gene c'est le poids du rad le 7000A Cu 770g.

Vue les test, la version ALCU est suffisante enfin moi j'attend le p'tit papa noël pour le changer et en même temps me prend un Amd 3000+ :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2: ma Cm est sur un plateau ( AOpen Powa :fumer: du moins etait vu que j'ai un 1080now mais sur ma config 2 la cm est sur un plateau amovivle tres pratique)

En fait sur les ventirad socket a visé (connais pas le systeme P4) comme le Zalman 5100 AlCU lorsque tu veux changer de cpu, tu dois obligatoirement devisé le ventirad --> demonter la cm :non: ...

Il est clair que pour mon aqua 690 ou le zalman 6000 je ne demonte pas tout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murdock19Hal2002 a écrit:

Je viens de voir sur le site de Zalman, la difference... Ce qui gene c'est le poids du rad le 7000A Cu 770g.

Vue les test, la version ALCU est suffisante enfin moi j'attend le p'tit papa noël pour le changer et en même temps me prend un Amd 3000+

Avec le ventilo suis d'accord, mais pas de test sans pour voir si aussi peu de difference avec le AlCu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce test ce matin, mais si tu regarde en detail, tu veras que la resistance thermique donnée varie en fonction de la vitesse du ventilo :

La version 8942M81 a une capacité de dissipation thermique comprise entre 0.23°C/W et 0.26°C/W, en fonction de la vitesse de rotation de son ventilateur

Le Zalman CNPS7000-AlCu ... Du côté de la dissipation thermique du ventirad, on note des valeurs comprises entre 0.22°C/W (mode normal) et 0.29°C/W (mode silencieux).

Le Zalman CNPS7000-Cu ...Zalman lui attribue des valeurs comprises entre 0.20°C/W (mode normal) et 0.27°C/W (mode silencieux), ce qui est meilleur sur le papier que l'Alpha 8942M81, améliorant ainsi le rapport bruit/dissipation.

Donc ca ne m'avance pas trop (Voir http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=7240 pour comprendre mon probleme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaa

on étais pas sur la même longueur d'onde :francais:

au faite donc pour mettre les deux vise dans la CM du zalman faut démonter ??! (ou j'ai encore tout compris a l'envers)

Je t'explique ...

Tu as un genre de patte en V qui vient se fixer sur les 4 trou de ta cm, pour fixer ceux la obliger de tout demonter, ok?

ENsuite sur ces pattes qui sont fixées sur ta cm, tu as 2 trou qui te permette de visser le ventirad lui meme... Donc quand tu change de cpu, tu enleve le ventirad mais tu laisse les pattes, donc pas besoin de tout demonter :byebye:

As tu compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...