Aller au contenu

Avis sur une config !


mattsono

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Voila je suis en train de réflechir sur ma prochaine config dont l'achat risque de ne pas trop tarder d'ici un mois ou deux...

J'ai pensé à cela :

Boitier : Cooler Master STC-T01 Stacker

Alimentation : HIPER HPU-4K580 - Alimentation ATX 2.2 - Serie Type R - 580W (noir)

Carte Mère : ASUSTeK A8N-SLI Premium (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX

Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket 939 0.09 micron (version boîte)

Ventirad Processeur : ZALMAN CNPS7000B-Cu LED

4 Mémoires : Corsair Value 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CAS3 - VS1GB400C3 (garantie à vie par Corsair)

2 Disque dur : Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk) en raid 0

2 Cartes Graphique : ASUSTeK Extreme N6600GT Silencer - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT en sli

Lecteur DVD : ASUSTeK Lecteur DVD 16x Noir

Graveur DVD : LG GSA-4167RBB - IDE Noir (bulk)

Lecteur de disquette : 3''1/2 Noir

Multifonction facade : je ne sais pas encore... un conseil ?

Rheobus : Zalman - 7 W/Canal - ZM-MFC1

Ventilo boitier : Textorm DB-Killer en 120

Merci pour vos avis... Sa me parait pas trop mal ! Je veux un pc le plus silencieux possible !!

Je dispose deja

clavier/souris : Microsoft Optical Desktop Elite with Fingerprint Reader for Bluetooth

2 moniteurs : Acer 19" LCD - AL1951AS - 8 ms - Technologie CrystalBrite

carte son : 8 entrées/8 sorties pour home studio (firepod de presonus pour les connaiseurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment bcp de jeu...

je me fais juste un avis très rapide (1 ou 2h de jeux) sur les jeux star mais c'est tout !!

nan je fais de la video... et il peut aussi me servir à l'occasion pour de l'enregistrement audio...

sans augmenter le prix et en sachant que je veux deux sortie dvi et exploité mes deux écrans (ref cité dans le premier post) à fond!! ;-) quelques choses à proposé ? j'avais estimé le budget carte video à 400 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'appelle Crésus?

Pas vraiment car deux passions comme l'informatique et la sonorisation de concerts coute très cher !!

M'enfin à plus de 2000 euros je suis plus à 200 euros pour les 2g de mémoire en plus !! nan ?

Rien d'autres à dire sur la config ? Elle semble correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour une seule carte graphique genre 7800gt(x) plutot que 2*6600gt, déja qu'une 6800gt est plus puissante que les 2*6600gt donc la question n'est même pas à poser.

+1 pour 2go de ram non value au lieu de 4go value si tu veux de la corsair, prend de la XMS.

sinon le reste a l'air OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devant l'avis général, je change les cartes video par une :

ASUSTeK Extreme N7800GT TOP SILENT/2DHTV - 256 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GT)

Vous pensez sérieusement qu'il vaut mieux 2g de ram plus cher que 4g de ram à 105 euros ?

Par exemple ca : Corsair XMS 1 Go DDR-SDRAM PC3200

Vous pensez sincerement que 2g suffisent...? je pense qu'avec cette config je ne suis pas pret de changé alors j'aimerai la blindé à mort !! sa parait inutile les 4g ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide...

j'ai modifié les mémoires et je passe de 4g value à 2g comme ca :

Corsair XMS 1 Go DDR-SDRAM PC3200

sa le fait mieux ?

pour les cartes pareil je vais modifier les deux 6600Gt mais je me tate encore entre :

- ASUSTeK Extreme N7800GTX

et

- ASUSTeK Extreme N7800GT/2DHTV

je ne sais pas encore !! le GT vaut vraiment la difference ? et le prix plus elevé ?

Ensuite je crois que je me suis auto formaté Asus ayant deja eu bcp de prob avec du Msi, Abit etc... Mais y'a t'il des autres marques en CM et CG auquel on puisse faire confiance les yeux fermé ? XFX ? Gygabit ?

pour le reste de la config ca va ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...