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dois-je changer mon alim ? [RESOLU]


squallix

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Voila, je viens d'apprendre que plus le rendement d'une alim est élevé moins elle chauffe; je m'explique:

si on a une alim de 100 W (pur exemple) et que le systeme n'en demande que 60W, alors l'alim và dissiper 40W sous forme de chaleur.......

Personnellement, et sous cette hypothese, je me pose des questions sur mon alim (antec true power 350W) car dans les jeux, l'air chaud expulsé par cette derniere à l'arriere du boitier est vraiment hot !........

si on lit ce que j'ai dis précédement, on và pas me dire qu'une 350W est largement suffisante pour alimenter une 6800GT PCX(16x) @ 420/1140, un HDD de 200Go, un athlon 64 3500+ @2640 mhz avec ram en synchro !!!!!.........

de plus, les jeux récents comme FEAR sont sujets à lags..... (mais me direz vous que ces lags peuvent aussi venir de mon HDD un peu lent à la détente...... je ne crois pas ( maxtor 7200 tpm et 8mo de cache) car il est tres récent)

alors verdict ? comme cela ce fait que ca chauffe ?

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C'est pas ca le rendement ... le rendement c'est que si ton alim utilse 400W bein 80%(pour un rendement de 80% et 70% pour un rendement de 70% :zarb:) seront vraiment utilise pour ta cfg et le reste sera transofrme en chaleur ... voila je epsne que c'est ca donc vaut mieux avoir un bon rendement (NeoHE 80% par exemple ^^ ce qui fait que l'alim chauffe moins donc le ventilo peut tourner moins vite pour dissiper correctement --> plus silencieuse (mais c'est pas le seul facteur pour le silence) )

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squallix a écrit : "Voila, je viens d'apprendre que plus le rendement d'une alim est élevé moins elle chauffe; je m'explique:

si on a une alim de 100 W (pur exemple) et que le système n'en demande que 60W, alors l'alim va dissiper 40W sous forme de chaleur......."

on encore on peut écrire : que le meilleur rendement d'une alim est atteint quand la demande se situe entre 75 et 80 % de son potentiel.

j'ai une alim de 380 W, si mon système à besoin de 280 à 300 W c'est parfait.

squallix a écrit : "on va pas me dire qu'une 350W est largement suffisante pour alimenter une 6800GT PCX(16x) @ 420/1140, un HDD de 200Go, un athlon 64 3500+ @2640 mhz avec ram en synchro !!!!!........."

A en croire les différents documents trouvés chez les constructeurs de matériels HD, CG, proce, HDD et autre mémoire tu as raison.....mais.

Au démarrage de la "machine", comme à la mise sous tension de n'importe quel appareil électrique, la demande en énergie, notamment un de ses facteurs : l’intensité, peut atteindre le 6 à 7 fois l’intensité utile en fonctionnement (pic):

Exemple pour un HDD de 160 à 200 Go :

consodisquedur9lv.jpg

Il en va de même pour le proc et certains autres composants tant qu’ils ne sont pas sous le contrôle de l’OS…

Tout travail s’accompagne d’un dégagement de chaleur, mais la surchauffe n’a pas toujours pour raison le travail en lui-même, mais aussi les conditions de travail…..

Les mesures sont effectuées à une température, une hygrométrie et à une pression (atmosphérique, peut dépendre le l’altitude donc) définies, ceux sont les conditions normales (qui correspondent à la norme visée) d’utilisation.

hdconditiondetravail4cq.jpg

La qualité du signal primaire (EDF livre de tout et n’importe quoi), fluctuation de la tension, micro-coupure….etc.

La conformité de l’installation électrique domestique, distribution et répartition phase/neutre et le plus important la boucle de terre, les transfo, régulateurs, redresseur et autres oscillateurs utilisent le conducteur de terre pour les mesures de différence de potentiel (DDP qui s’exprime en volt)…pour assurer au mieux leur travail.

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Pas bon cette Antec blue, mieux la Fortron Green 400 watts.

La config en signature était bougée par une Antec 550 true power et machin chose......Remplacée par une Hiper r 480, pour un résultat sans bavure.. les perfs en hausse et fini les disparitions de HD au démarrage, d'autant plus naze quand ils constituent ou font parties d'un ensemble raid 0, freeze sous windows et autre manifestation d'insuffisance du débit cardiaque......et j'en ai profité pour ajouter 2 disques qui n'y figurent pas et une carte TV.....

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Les 2 meilleures que je peux te conseillé sont la Seasonic S12 500W / 600W et la Enermax Noisetaker 600W, mais elle risque de dépasser ton budget .. :francais:

Sinon il y aurais comme alternative:

----------------------------------------------

-Enermax All In One EG565P-VE 535W

-Fortron AX500-A 500W

-Antec NeoHE 550W (ATT: problèmes connu avec CM Asus)

-Antec TruePower II 550W EPS12V

Alors voila, à toi de choisir! :francais:

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Je te conseille aussi une Fortron, très stable chez moi et les taux de retours SAV sortis il y a peu confirment la qualité de ces alims... Pour un prix adorable !

taux de retour SAV :ouioui: c'est bien de souligner ce point important :francais:

http://www.3dchips-fr.com/commentaires/0/1...mentations.html

PS:

en ce qui concerne les alim modulaires, donc celle que l'on peut retirer des cables non utilisés, il faut savoir que ces cables passant par des connecteurs, ces meme connecteurs ajoute un resistance suplementaire

ce qui se traduit par une baisse de tension et chauffe du connecteur du fait de la resistance suplementaire du connecteur, (et plus encore lorsque le dit connecteur commencera à s'oxider)

baisse de tension et chauffe, minime, mais qui peuvent déstabiliser une config qui marchait tres bien avant :-D

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