MmoulinexX Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Bonjour, j'ai un petit problème avec mon routeur (Netgear WGT624) D'habitude j'utilise le port forwarding, qui me permet d'autoriser tel port ou telle plage de ports pour un seul PC de mon réseau. Maintenant, je souhaiterais utiliser le port triggering pour autoriser l'envoi de fichier par MSN sur plusieurs PC. Malheureusement j'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne le port triggering. Si quelqu'un pouviat m'expliquer en français comment ça marche, ce serait sympatoche. Je poste un screenshot de la page de paramètrage ce soir si vous voulez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Voilà ça devrait être plus clair pour vous avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Donc pour autoriser l'envoie de fichier sur msn les port a ouvrir sont 6891 à 6900. Voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Ok, mais je mets quoi dans "Triggering port" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Personne ne sait à quoi ça correspond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Personne ne sait à quoi ça correspond ? Salut, Le forwarding c'est la redirection de port en direction d'une machine du reseau. Exemple: 1 seule de tes machines se connecte à la mule: En port forwarding, tu vas ouvrir les ports 4662 et 4672. Maintenant, si tu as x machines qui utilisent Emule, soit tu refais un forwarding vers cette machine, ce qui fera x regles au total (4662 TCP + 4672 UDP (2 règles) x par le nombre de machine. La solution est alors du port triggering. Deux regles (4662 TCP et 4672 UDP) pour l'ensemble des machines du reseau. Au lieu de faire une regle par machine pour un programme que tous utilisent, 1 seule règle pour l'ensemble des machines. Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Merci pour cette réponse. C'est exactement ce que j'avais compris. Donc je suppose que dans mon cas, je dois mettre dans required inbound connection 6891 et 6900, et par contre dans port triggering, je met le port que je veux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.