Aller au contenu

[résolu]Conseil pour le refroidissement du boitier

Messages recommandés

Salut

Comme indiqué dans le titre, j'aimerai refroidir mon boitier mais je ne connais pas grand chose la dedans.

J'ai entendu parler d'un double refroidissement, un ventilo soufflant a l'interieur et un autre qui expulse l'air chaud, est'ce efficace? et dans quel ordre de prix je dois me placer? (je ne roule pas sur l'or, je viens de m'offrir un raptor...)

Mon PC a été acheté au Lidl c'est un TARGA (malgré le lieu d'achat, c'est une bonne bête...) j'ai une grille d'aération a l'intérieur, vous pensez que je pourrai adapter un ventilo dessus?

Voila, merci de votre aide :transpi:

Prendre de l'air froid à l'avant de la tour au point le plus bas et expulser l'air chaud de la tour avec un ventilateur placé en hauteur.

Le prix est en fonction de l'air déplacé CFM et de la nuisance sonore calculée en DB...

Au plus haut est le CFM, au plus le ventilo brasse de l'air.

Au plus bas est le DB, au moins il fait de bruit.

Il faut plus ou moins équilibrer la quantité d'air entrant avec la quantité d'air sortant, afin de ne pas créer de dépression ou pression dans la tour, ce qui fausse la bonne circulation de l'air, pas la peine de mettre un 120mm pour faire rentrer de l'air et deux 120mm pour le faire sortir, ça ne sert à rien du tout, à part à faire du bruit en plus :up:

Il faut plus ou moins équilibrer la quantité d'air entrant avec la quantité d'air sortant, afin de ne pas créer de dépression ou pression dans la tour, ce qui fausse la bonne circulation de l'air, pas la peine de mettre un 120mm pour faire rentrer de l'air et deux 120mm pour le faire sortir, ça ne sert à rien du tout, à part à faire du bruit en plus :up:

à propo du P180

Dans le compartiment supérieur, il y a 2 ventilo 120mm en extraction (arrière et dessus), mais un seul 120 (en option) en aspiration devant, devant la cage de 2DD... :eeek2:

Suis je chiant? Affirmatif :pleure:

Blague à part, pour DJ Barbelivien, les ventilos peuvent avoir différents vitesses et débits. L'essentiel est que le flux entrant = flux sortant, et ce peu importe le nombre de ventilo.

Le plus simple encore est de se baser sur les CFM des ventilos plutôt que de leur vitesse de rotation.

Dans la P180 justement, comme le faisait remarquer wizz à juste titre, les deux 120mm en extraction tournent moins vite que le 120mm en aspiration, ce qui équilibre le flux d'air entrant et sortant.

Deux ventilos en 1200RPM feront aussi moins de bruit qu'un seul en 2400RPM pour pratiquement le même résultat, c'est aussi bon à savoir.

J'ai un PC entièrement watercoolé mais avec 5 ventilos de 120mm (2 pour les DD en in et 3 pour les rads en out), ils sont absolument inaudibles tour fermée, mais ils tournent à 30~40% de leur vitesse maximale, soit entre 400 et 500RPM.

• 2 semaines après...

Encore une chose SVP, une question bete... comment savoir si un ventilo aspire ou expulse l'air??? c'est indiqué nul part sur les sites de ventes

j'en ai déduit que peut etre il suffit de tourner le ventilo d'un coté ou de l'autre quand on le monte pour qu'il aspire ou qu'il expulse l'air

Ai'je raison???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...