Aller au contenu

[CG] Monter un système SLI


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai l'intention très prochainement de me monter une super config avec deux cartes Nvidia GT 6800 en SLI. Mais je ne suis pas certain de la procédure de montage, j'ai entendu dire qu'il fallait d'abord en monter une des deux, démarrer Windows, puis installer la deuxième ainsi que le bridge les reliant, est-ce exact ?!

Merci d'avance pour toutes autres précisions IMPORTANTES !!!

@+ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien simble tu instale la premiere 6800gt les driver tout ensuite tu active le mode sli de la carte-mère et tu met la 2iem et tu met le sli bridge !! (il faut vérifier si les driver son bien optimiser sli!!)

bref c'est simple aussi je crois tu peu démarer deja avec les 2! mais je suis pas sur mais sa doit se faire !!

le truc c'est de bien activer le mode sli de la carte mère et metre le sli bridge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ça dépend de la carte mère certaines ont une petite carte à déplacer entre les deux ports pcie certaines n'en ont pas et ont une option à activer dans le bios, certaines ont les deux.

En tout cas, il faut mettre les deux cartes et le pont une fois que tu as bougé la petite carte si elle y est.

Mettre une carte et après une autre ne sert strictement à rien à part perdre du temps, si en plus il y a la petite carte style asus a8n sli deluxe tu seras peut-être obligé de retirer la première cg vu que l'espace est restreint ...

Ensuite installation windows, driver chipset et les drivers nvidia.

Les derniers drivers permettent d'activer ou de desactiver le sli dans le panneau nvidia.

Si à la fin de l'install le panneau de nvidia ne te propose pas d'activer le sli c'est qu'il faut l'activer dans le bios de la carte mère.

Tu peux me croire, je suis en SLI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 6800 GS. Va voir sur le site d'nVidia c'est très bien expliqué pour monter son système SLi. Mais tu as l'air très décidé et sur d'avoir un bete de course, mais tu risque d'être légèrement décu des performances. Il vaut mieux prendre une 7800 GTX, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 6800 GS. Va voir sur le site d'nVidia c'est très bien expliqué pour monter son système SLi. Mais tu as l'air très décidé et sur d'avoir un bete de course, mais tu risque d'être légèrement décu des performances. Il vaut mieux prendre une 7800 GTX, c'est mon avis.

Je pense que c'est aussi l'avis de tout le monde :up:

+1 avec ZyriK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10000 C'est ben vlai ça ...

Une 7800GTX et tu exploses n'importe quel sli de carte en dessous (6800 xx, 6600 xx)

Et puis après t'en rachètes une deuxième si t'as prévu un bon proc ...

Mais là n'est pas le sujet, peut être es tu possesseur d'un proc et d'une cg ?

Donne nous des détails ça évites de te conseiller dans le vide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, achètes plutôt une top carte du moment et rajoutes en une après.

+1 avec les autres

Par contre, le SLI est-il une bonne solution? Nvidia aussi?

Je ne sais pas et ce n'est pas à moi d'y répondre.

Une solution tu trouveras, sûr de cela je suis 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes vos réponses, pour répondre à sorgkhan, j'ai l'intention de prendre comme carte mére, une ASUS P5N32-SLI Deluxe, est-ce un bon choix ?!

Sinon concernant les 6800 GS, je n'en ai jamais vu, & mes discounters n'en vendent pas dans ma région, pourriez-vous me donner plus de détails sur ces cartes (fréquences processeur, mémoires, largeur du bus...), qu'ont-elles de plus qu'une 6800 GT ?!

Merci d'avance, @+ :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...