Aller au contenu

besoin d'info montage pâte thermique


blacksad44

Messages recommandés

bonjour,

je doit monter un xp90 c sur un amd x2 , ma question est bête et méchante j'ai achetté de la pate thermicartic silver 5 mais je ne sait absoluement pasquelquantité mettre précisement (photos bien venu) et si il faut ou non étaler la pate ou simplement laissé faire le rad pour avoir de bonne perf de refroidissement sans griller mon cpu car en général on a qu'une seul chance a ce jeu la.

merci de bien vouloir m'indiquerlabonne quantité donc et lamarche suivre précisement pourun grosneuneu commemoi :francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, je met 5 goutte a peu près a equidistance l'une de l'autre et du bord du cpu.

Une goutte, vraiment pas une grosse, genre mouille ton doigt, attend 3 seconde, laisse tomber une goutte^^

Je n'étale pas, je l'avais fait sur mon P4 avant, j'ai gagner 10 degré en n'étalant pas et en laisse le rad étaler comme il veut. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

pour ma 7800 gtx ça y est a commandé mais y a pénurie d'ou le message en espérant que quelqu'un en avait vu une

bon après avoir parcouru le web il semble qu'il faille un demi grain de riz non cuit sur un die de amd x2

sinon étaler avec carte de crédit ou plastique en fine couche quelqu'un peut me confirmer je souhaite pas cramer le cpu

et encore merci pour les image ç'a m'aide bien :iloveyou::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu ne risque pas de cramer ton CPU, en appliquant mal de la pate thermique. Si ton proco chauffe trop, ta carte mère passera en sécurité et arretera le PC si la température limite est atteinte.

Sinon pour la pate thermique, prend tons ArticSilver, mets-en un peu d'abord, étale avec un post-it plié ou une carte, recouvre toute la surface du processeur en caontact avec le rad et si il n'y en a pas assez, tu en rajoutes, jusqu'à obtenir une couche à peu près uniforme sur tout le processeur.

Je le fait sur AMD Athlon XP3000+ (@2400MHz) et sur P4E 3.0GHz et le procédé a porté ses fruits, je sais pas si la sonde de mon frère déconne, mais son Prescott est exeptionnel, l'autre jour il est décendu à 28° en idle avec Zalman 7000B AlCu. C'est peut-être du à la mobo (MSI 865PE Platinium avec puce CoreCell), qui diminue la fréquence du proco. Mais bon je surveillais, et la fréquence ne bougait pas. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...