blacksad44 Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 bonjour, je doit monter un xp90 c sur un amd x2 , ma question est bête et méchante j'ai achetté de la pate thermicartic silver 5 mais je ne sait absoluement pasquelquantité mettre précisement (photos bien venu) et si il faut ou non étaler la pate ou simplement laissé faire le rad pour avoir de bonne perf de refroidissement sans griller mon cpu car en général on a qu'une seul chance a ce jeu la. merci de bien vouloir m'indiquerlabonne quantité donc et lamarche suivre précisement pourun grosneuneu commemoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yondaime Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Bah moi, je met 5 goutte a peu près a equidistance l'une de l'autre et du bord du cpu. Une goutte, vraiment pas une grosse, genre mouille ton doigt, attend 3 seconde, laisse tomber une goutte^^ Je n'étale pas, je l'avais fait sur mon P4 avant, j'ai gagner 10 degré en n'étalant pas et en laisse le rad étaler comme il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 L'idéal, c'est de prendre une carte, genre carte de crédit, tu mets 2, 3 gouttes de pâte, tu l'étales, si tu as tout recouvert le heatsink tu arrêtes sinon tu en rajoutes pas plus difficile que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Meme pas la peine de recouvrir tout le HS.Tu recouvre le centre seulement et le ventirad fera le reste :copain: Testé sur des dizaines de montage la pate finit toujours par etre etalée sur toute la surface du HS meme si tu ne l'a pas fait toi meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 comme dis Krapace moi je met au milieu une petite quantité et j'appuie (pas comme un bourin non plus ) sur le cpu avec le ventirad pour que ça s'etale par contre si sa depasse sur les cotés c'est que tu en as trop mis :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 ah bin tiens j'ai tout afait ce qu'il te faut a tioi!!! des tofs mais c'ets en anglais (bon avec les tofs tu comprends vite) http://www.hardwaresecrets.com/article/274/1 hop la! P.S : pour ta 7800 gtx 512 va en magasin lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad44 Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 merci pour ma 7800 gtx ça y est a commandé mais y a pénurie d'ou le message en espérant que quelqu'un en avait vu une bon après avoir parcouru le web il semble qu'il faille un demi grain de riz non cuit sur un die de amd x2 sinon étaler avec carte de crédit ou plastique en fine couche quelqu'un peut me confirmer je souhaite pas cramer le cpu et encore merci pour les image ç'a m'aide bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Salut, tu ne risque pas de cramer ton CPU, en appliquant mal de la pate thermique. Si ton proco chauffe trop, ta carte mère passera en sécurité et arretera le PC si la température limite est atteinte. Sinon pour la pate thermique, prend tons ArticSilver, mets-en un peu d'abord, étale avec un post-it plié ou une carte, recouvre toute la surface du processeur en caontact avec le rad et si il n'y en a pas assez, tu en rajoutes, jusqu'à obtenir une couche à peu près uniforme sur tout le processeur. Je le fait sur AMD Athlon XP3000+ (@2400MHz) et sur P4E 3.0GHz et le procédé a porté ses fruits, je sais pas si la sonde de mon frère déconne, mais son Prescott est exeptionnel, l'autre jour il est décendu à 28° en idle avec Zalman 7000B AlCu. C'est peut-être du à la mobo (MSI 865PE Platinium avec puce CoreCell), qui diminue la fréquence du proco. Mais bon je surveillais, et la fréquence ne bougait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Clem c'est ta sonde qui deconne.Moi j'avait cette T° en iddle mais en WC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Ok mais bon dés que je fait une analyse antivirus ou un truc qui charge le proco, il monte assez rapidement à 50° donc je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy4681 Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 60° au repos avec un XP3000+, snif !!! Nouvelle pâte, ventirad base cuivre, ventilo à 3000trs... je sais plus quoi faire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.