Aller au contenu

A7N8X-X et RAM 1Go Samsung DDR PC3200


KsR_X

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui résolve mon problème.

J'ai une carte mère A7N8X-X avec un Athlon XP 2600+, et j'ai acheté une barrette de ram (spécifications : DDR 1 Go PC3200 (chips Samsung) - DIMM 184 broches - 400MHz). J'avais bien regardé partout sur internet, et il me semblait bien que ma carte mère peut faire tourner ça...

Pourtant, si je l'ajoute à ma barrette actuelle (512Mo DDR, PC3200, marque Seitec), le PC ne détecte pas la nouvelle barrette, et si je mets seulement la barrette d'un Go, il ne démarre même pas, il se contente de faire des longs bips répétés (comme parfois, quand il y a un problème avec la carte graphique) :chinois:

J'en ai vraiment besoin, paske photoshop avec 512 de RAM, c'est un peu short :ouioui:

Je suis dans un brouillard épais comme du jus de glaire de rhinocéros, aidez moiiiiiiiiiii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chipsets nForce sont connus pour être difficiles sur la RAM.

Teste ta RAM sur un autre PC, si le PC ne démarra pas non plu la RAM a un pb.

Si le PC démarre, c'est certainement le nForce qui fait des siennes ...

J'essaierai de faire ça merci du conseil... Mais le grand drame de ma vie, c'est que je suis dans un milieu (graphisme) ou le fait de posséder un PC au lieu d'un Mac fait quasiment de moi un extraterrestre ;)

Et du coup je crois bien que je connais presque personne près de chez moi avec un PC...

Mais je vais tâcher de me débrouiller, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose : j'ai lu quelque part que ce genre de problème peut arriver si le bios n'est pas à jour. J'aimerais autant éviter un flashage, c'est le genre de truc périlleux que j'ai jamais fait et que je compte pas expérimenter comme ça... Est ce qu'il y a moyen de savoir à partir de quelle version du bios c'est censé marcher ? Histoire d'éliminer une hypothèse (j'espère)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...