Aller au contenu

Plus de connection internet depuis ce matin


Messages recommandés

Bonjour je possède une Freebox V3 depuis avril 2005, mode routeur activé sur un swith relié à 3 pc tout fonctionne nickel, jamais eu de problème jusque là, mais hier soir (le 16/01/06) vers 3h du matin j'ai eu une coupure internet, plus moyen d'afficher les pages web, mais les chaines tv free fonctionnaient bien pourtant, j'éteind, et le lendemain, je tente une page web pour vérifier si tout es rentré dans l'ordre, ça marche nickel mais voilà, mon frère allume son pc et pouf, conflit d'adresse ip et la connection saute, je lis dans ce forum un post traitant d'un problème de conflit ip, je suis ce qui es écris (désactiver le DHCP et je précise que je n'ai pas de connections en Wi-fi, je n'ai pas le Wi-fi chez moi), je reboot ma freebox pour prendre en compte les changement de la page routeur de free, et là..pouf plus du tout aucun signal de la free à mon pc ou à vers un autre pc sur le réseau (vous savez bien, dans la barre des tâche, les deux écrans avec un triangle jaune et un point d'exclamation quand il ne repère aucuns signal du modem)..

Actuellement je suis dans le doute total, est-ce un problème interne de ma freebox, ou peut-être de mon pc ou tout simplement une coupure passagère un dslam de la ligne etc.. (j'espère que c'est le 3eme cas)

Enfin bref voilà si je post ceci, c'est pour savoir si certaines personnes sont dans le meme cas que moi à l'heure actuelle, je veut juste être rassuré :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez bien, dans la barre des tâche, les deux écrans avec un triangle jaune et un point d'exclamation quand il ne repère aucuns signal du modem

Double-clic dessus, va sur l'onglet support-->reparer (faut attendre quelques secondes) :chinois:

J'ai déjà essayer la réparation, mais il ne se passe rien, il ne trouve pas le problème, et me dit de contacter l'administrateur réseau, mais c'est moi l'utilisateur principal, j'ai même essayer sans le switch, relié la connection de la freebox directement sur ma carte réseau, rien, toujours aucun modem repéré.. :ouioui: (j'espère sincèrement que c'est une coupure pasagère, mais pourtant le téléphone et les chaines free fonctionnent O.o..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptete le serveur dhcp qui fatigue. met toi en ip fixe de telle sorte d'etre dans le meme réseau que l'adresse que t'as attribué à la freebox, avec une adresse suffisamment éloigné afin d'éviter d'éventuels conflits si le dhcp devait remarcher.

ex :

ip de la freebox : 192.168.0.1

tu configure ainsi tes pc :

pc1 :

ip : 192.168.0.100

masque : 255.255.255.0

gw: 192.168.0.1

dns : (jte donne les miens, ca doit etre le meme, j'ai la freebox aussi)

primaire : 212.27.54.252

secondaire : 213.228.0.212

pc2 :

ip : 192.168.0.101

masque : 255.255.255.0

gw: 192.168.0.1

dns : (jte donne les miens, ca doit etre le meme, j'ai la freebox aussi)

primaire : 212.27.54.252

secondaire : 213.228.0.212

après, tests de routine : ping sur la freebox, puis sur une autre ip exterieure (google : 66.102.9.104), puis enfin en utilisant le dns (ping www.google.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...