Aller au contenu

Synchronisation serveur client services SUS


Messages recommandés

Bonjour, je souhaite mettre en place un serveur de mises à jour sous win 2003 server.

Je suis stagiaire dans une SSII et je ne voudrais pas trop manipuler les clients sinon l'intéret du SUS est moindre. Il s'agit de mettre à jour les PC des clients du magasin et de gagner du temps en les chargeant a partir du serveur plutot que sur internet. ma question plus simple: y a t-il un moyen pour que les pc clients aillent chercher les maj sur le serveur sus sans avoir à faire trop de manipulations et sans utiliser de gpo.

merci

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

y a t-il un moyen pour que les pc clients aillent chercher les maj sur le serveur sus sans avoir à faire trop de manipulations et sans utiliser de gpo.

Bien entendu puisque les gpo sont uniquement des changements au niveau du registre....Tu peux donc creer des .reg qui vont aller mettre les bonnes valeurs dans la base de registre de tes clients et donc les faire pointer vers ton serveur SUS...

Par ailleurs, je te conseillerai plutot WSUS qui est la dernière mouture SUS, nettement plus performante....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra remodifier le base de registre avant de rendre le PC...

Rien de difficile, tu te créés 2 .reg, 1 pour faire pointer vers ton serveur SUS, un autre avec les paramètres d'origine....

J'ai testé SUS et WSUS..... tu gagneras en temps et efficacité avec WSUS...

Je teste différentes choses (des programmes qui synchronisent serveur et clients)

???

Tu n'as besoin d'aucun soft de synchronisation.....De quoi s'agit il?

BOn courage .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...