Aller au contenu

Une tour silencieuse


K-Lee

Messages recommandés

Voilà,

Ca fait déjà quelques jours que je cherche une tour ou un desktop pas trop cher et sans alimentation.

Le seul problème, c'est que je dois y loger 6 DD, 2 Raptors en Raid 0 et 4 Seagates de 200 Go en Raid 5, un graveur de DVD et une carte video en AGP, le tout sur une CM ATX, j'ai une alimentation Antec NeoPower de 480Watts pour faire tourner la bête.

Seulement voilà, je ne trouve pas de truc peu encombrant accèptant 6 DD, à la limite les deux baies 3" 1/2 internes pour mettre le floppy, je m'en servirais pour mettre les deux Raptors, mais il me faut donc encore 4 baies internes pour loger le Raid 5 Sata.

Un format Desktop serait impeccable, ce seveur va aller en haut d'une armoire, je n'ai que 60 cm en hauteur pour le loger.

Si vous avez des idées, ha oui, pas besoin de tuning ou de leds, du sobre, noir ou gris fera très bien l'affaire :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula,

Pour un serveur contenant de nombreux disques durs, il est recommandé d'utiliser un boitier... serveur !

Les desktop, tu peux oublier, c'est souvent pour un voir deux disques maximum.

Il te faudra une tour correctement ventilée si tu ne veux pas voir tes disques dur partir en fumée...

Comme tu veux stocker 6 disque durs + 1 graveur dvd, tu n'as pas le choix : moyen tour minimum (avec adaptateur 5"1/4=>3.5" selon le nb de place 3.5" dispo).

Sur le site ldlc ou materiel.net, le nombre de baies sont référencées.

Je te conseille un boitier du style antec titan 550 si tu as des sous (boitier serveur), sinon des boitier comme le antec plusview II.

Edit : dimensions du antec titan 550 : 44,6 cm (H) x 20,5 cm (l) x 58,4 cm (E).

Description en pdf http://www.ldlc.com/pdf/PB00028657.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un desktop Thermaltake Tenor, on peut déjà loger quelques disques durs, puis un serveur rack 2U peut aussi acceuillir 6 DD, le problème, c'est le prix, vu que ces boîtier sont livrés avec deux alim ou une alim de 700 Watts.

Un HP ML350 ferait parfaitement l'affaire, mais j'en ai plus au boulot, ils ont disparus ou alors ce sont des séries 500 et ça c'est du SCSI Hot Plug, on ne sait donc pas mettre de DD SATA.

Il y a une marque qui commence par Micro qui en fait, mais hors de prix...

Je vais suivre ton conseil et parcourir LDLC et Materiel.net, en tout cas la tour que tu me proposes est magnifique, sobre, noire, c'est vraiment parfait, je n'ai pas encore été voir le prix, j'ai déjà peur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en trouve déjà cinq :

http://www.materiel.net/details_761345-00300-1.html

http://www.materiel.net/details_8989BLACK.html

http://www.materiel.net/details_VB1000BNS.html

http://www.materiel.net/details.php3?promo...6&ref=P180Black

http://www.materiel.net/details_Praetorian732BK.html

Livrés sans alimentation, on sait mettre des 120mm.

6DD ou 5DD, peut importe, si c'est avec 5 DD, il n'y aura pas de Raid0 pour l'OS, seulement un Raid5 sur 4 DD pour les données et le stockages.

Puis de toute façon, je peux adapter un DD dans un rack floppy ou encore dans un Rack 5" 1/4 en mettant des rack internes ventilés, comme le Raid0 serait sur deux Raptors de 36GB, ils n'auront pas trop chaud, le PC ne rebootera que très rarement, donc le Raid0 n'est pas vraiment indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli boîtier aussi, mais est-ce qu'un Kandalf ne va pas être plus bruyant qu'un Antec P180 ;)

Je pars à la recherche de tests.

En tout cas merci :cap:

lu test dans divers mag le point fort du gandalf c'est ça grandeur et lamodularité de ses ventilo + nombreux quele p180 par contre côté silence pas dephoto antec p180 > gandalf (thermalteke ayant + une reputation côté refroidissement que silence) cependant tu peut toujours sous volter les ventilo du gandalf , mais a mon avis ça restera + bruyant de plus vu les promo surlep180 question rapport quaité prix ;)

pour de très nombreux dd +6 cf lian ti v2000 ou 1200 voir Thermaltake Tai-Chi VB5000SNA mais question prix ouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends la SLK3000

5 emplacements DD sur des rondelles, tout juste en face d'un ventilo 120mm.

et comme les DD sont positionnés dans le sens de la longueur, ils seront mieux ventilés ainsi (3 faces présentées directement au flux d'air).

mieux que le super lan boy où les DD sont perpendiculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4DD d'un côté

2DD de l'autre

on dirait que ça correspond aux modes raid que tu veux faire

donc parfait.

Et c'est parti pour le P180

:up:

Mais le project ne verra sûrement le jour que d'ici le mois de septembre...

Enfin, on ne sait jamais...

Mais au moins je suis fixé sur le choix de la tour, c'est parfait pour ce que je veux en faire, ça me permettra d'acheter petit à petit. J'ai tout le matériel sauf la tour, mais c'est ma config actuelle que je vais transformer en serveur, faut juste acheter 4 Spinpoint de 250Gb en plus de la tour, je m'en sors donc pour 600€ et mon serveur fonctionne, seul problème, je n'ai plus que mon portable pour surfer alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un serveur de fichiers, avec beaucoup de RAM (4 GB) et beaucoup d'espace disque, +/- 1 Terra, 2 DD en Raid 0 pour l'OS et de 4 DD en Raid 5, probablement 2 Raptors de 37Go en Raid 0 et 4 Samsung Spinpoint P de 250Go en Raid 5.

Il ébergera :

- Des images de configs complètes, j'en fait 1 ou 2 par mois.

- VMWare avec tous les OS depuis 2000 à Vista et ce en Français, Néerlandais et Anglais.

- Tous mes CD en MP3, j'ai plus de 500 CD.

- Toutes les images des CD de programmes et d'OS.

- Il s'occupera de protéger mon réseau domestique, téléchargera les mises à jour pour les redistribuer sur le réseau domestique.

- Il fera office de Print Server aussi.

- Il sera équipé d'un routeur WI-FI pour les portables.

- J'essaierai même d'installer les jeux dessus pour jouer de mon PC, mais en réseau, c'est du Gigabit Ethernet, ça devrait le faire normalement.

De cette manière, les machines du réseau pourront se contenter d'un seul petit disque et auront une centrale de stockage, j'ai deux desktops et 2 laptops, j'en ai marre d'acheter des DD supplémentaires pour mes machines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...