Aller au contenu

achat baladeur MP3 à 1€ chez Marcopoly


jeey

Messages recommandés

Bonjour z'à tous !

J'ai acheté hier soir un Baladeur MP3 WANADOO USB 32 MO 0137/W à 1 € sur le site de Marcopoly.

Hors, j'ai reçu aujourd'hui un mail de leur part m'indiquant qu'il s'agissait d'une erreur :

Bonjour et bienvenu chez Marcopoly,

Nous avons bien  noté  votre commande  de l'article suivant : Baladeur MP3

Cependant, à la suite d'une erreur informatique le prix apparu  sur notre site était de 1? au lieu de 54? TTC  .

Comme vous pouvez vous en doutez,  cette erreur fait que le prix  affiché involontairement ne correspondait pas au prix habituel d'un tel produit sur le marché. Nous ne pouvons donc valider  votre commande et sommes dans l'obligation d'annuler celle-ci.

Nous sommes sincèrement désolé pour ce désagrément, indépendant de notre volonté.

Bien Cordialement.

L'Equipe Marcopoly

Service Consommateurs

Ce à quoi j'ai répondu :

Bonjour,

Suite à une visite hier soir sur votre site, je découvre une offre

concernant le baladeur MP3 et passe ainsi commande et règle mon achat par

CB, pensant avoir à faire à une offre promotionnelle de la part de Wanadoo

comme tendait à le prouver la fiche produit et le nom du produit (Baladeur

MP3 WANADOO USB 32 MO 0137/W), aujourd'hui disparu de votre site web.

Je souhaite donc recevoir comme convenu ma commande telle qu'elle a été

demandée.

Cordialement,

Jérémy

Que faire pour être sûr de me faire livrer si jamais ils me répondent négativement ?

De plus, rien sur leurs CGV ne parlent d'annulation de commandes en cas d'erreurs involontaires sur les prix (ce qui est de toute façon illégal, d'après ce dont je me souviens des petits problèmes arrivés du temps où je bossais chez un assembleur...)

Merci messieurs les avocats, ou apprenti-avocats, de m'aider !

Jeey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel argent? la commande a été passée mais annulée, ils n'ont pas prélevé d'argent normalement... si???

quand à espérer forcer la vente, à mon avis :mdr::mdr: car il te répondront que le dumping est interdit, et qu'ils n'ont pas le droit de te vendre le produit à ce prix :eeek2:

:copain: baladeur :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a ta place j'insisterai.

L'erreur est de leur fait, pas du tient.

L'article 1134 du code civil indique que tout contrat passé entre deux parties a force de loi. Autrement dit, SI IL EST ECRIT NULLE PART QU'ILS PEUVENT ANNULER UNE VENTE SUR ERREUR DE PRIX (il faut vraiment en être sûr !!!), ils sont OBLIGES de te livrer.

Pour ce qui est des sommes folles en procédures, c'est faux, car cette somme étant dérisoire, elle se règlera devant un tribunal d'instance (si tu portes plainte). Or, devant cette juridiction, la représentation n'est pas obligatoire (autrement dit, pas besoin d'avocat, donc gratuit...).

Mais ce qui a été dit sur la durée est vrai. Cela peut être très long.

N'hésite pas à faire appel à une association de consommateurs, ils sont là pour ça.

De plus, fait leur comprendre que tu en parles sur des forums de matos informatique : ils ont beaucoup plus à y perdre en jouant avec leur image de marque que de gagner 53 euros.

Bref, ne te laisse pas faire, je suis sûr que tu peux obtenir qq chose. En tout cas si ce que je me rappelle des 5 années que j'ai passé sur les bancs de la fac de droit est exact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...