Aller au contenu

Divx Box


ChiKeN

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je fais appel à vous pour m'aider à choisir les composants pour une divx-box (bas de gamme/milieu de gamme => voir budget ^^). Comme budget je pense mettre dans les (edit:) 500€

Pour cette DivxBox, il me faudrais en plus :

-une carte wifi

-possibilité de brancher sur une télé (tant cas faire lol)

-dd de 40go (ou 20go)

Puis pour finir quel systéme d'éxploitation, j'en entends parler de plusieurs .. mais lequel est le mieu ?

Voilà ! Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La tu n'auras pas trop le choix pour se budget. Il te faudra :

Processeur socket A (50€)

Carte mère socket A (micro atx si tu as un boitier adapté). (50€)

Carte Wifi PCI ou USB (30€)

256/512 mégas de ram Value (25/50€)

Ddur ???

CGraphique avec sortie télé (~50€)

Boitier noname + alimentation silencieuse (~70€)

lecteur DVD 25€

Ventilateur processeur silencieux (artic cooling / zalman ~20€)

Total : environ 350€...

Si tu veux faire moins cher, il va falloir te rabattre sur de l'occasion.

Sinon offre interessante sur ldlc, pc eco : http://www.ldlc.com/fiche/PB00033799.html à 249€, qui répond a peu près a tes attentes (pas de carte wifi, pas de sortie TV et pas de lecteur dvd)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce n'est pas illégale, l'utilisation dépend après du joueur, il peut graver ses originaux pour le protéger des rayures et y jouer tant qu'il possède les originaux.

Mais par contre il perdra la garantie constructeur.

J'ajouterai que le fait de graver des jeux et de ne pas les acheter fait perdre la "passion" de ce jeux, quand tu l'achète 60€ tu as le plaisir de le finir,alors que si tu les grave, tu en as tellement que tu n'en fini aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La tu n'auras pas trop le choix pour se budget. Il te faudra :

Processeur socket A (50€)

Carte mère socket A (micro atx si tu as un boitier adapté). (50€)

Carte Wifi PCI ou USB (30€)

256/512 mégas de ram Value (25/50€)

Ddur ???

CGraphique avec sortie télé (~50€)

Boitier noname + alimentation silencieuse (~70€)

lecteur DVD 25€

Ventilateur processeur silencieux (artic cooling / zalman ~20€)

Total : environ 350€...

Si tu veux faire moins cher, il va falloir te rabattre sur de l'occasion.

Sinon offre interessante sur ldlc, pc eco : http://www.ldlc.com/fiche/PB00033799.html à 249€, qui répond a peu près a tes attentes (pas de carte wifi, pas de sortie TV et pas de lecteur dvd)...

A performance équivalente, les CPU socket A sont au même prix qu'en socket 754

Idem pour les cartes mères socket A et S754

Donc autant prendre en S754.

processeur moins fragile, chauffant moins (que les s462) , donc silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;)

Pour la carte mére S754, j'ai filtré quelques paramétres, et ca m'a donné : ceci

Je pencherais plus vers la Asus K8S-MX ou la ASRock K8NF4G-SATA2... Me faudras t'il rajouter une carte graphique ou est ce que le chip graphique intégré suffit ?

Ensuite pour le CPU, je ne sais pas du tout le quel choisir, soit AMD Sempron ou AMD Sempron 64, les autres étant trop chérs et surment "trop" performants pour une divxbox ...

Alors en gros, j'aimerais avoir des précisions sur le choix de la carte mére, et sur le proco à choisir ? ;)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASRock_K8NF4GSATA2

avec un sempron 64, 2500+ ou 2800+, pour leur 256ko L2

Par contre, cette carte mère n'a pas de sortie TV (pas à ma connaissance). Les autres non plus dans cette gamme de prix.

Si tu as une TV LCD, alors tu peux y brancher directement sur la prise VGA.

La quasi totalité des TV LCD possèdent une prise VGA, mais à vérifier quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule CM récente qui possède une sortie TV est la Asus_A8NVM_CSM, mais le module est en option....

Par contre, elle a une prise VGA et une DVI

Elle coute plus chere, et nécéssite un processeur plus cher s939

Mais comme j'avais dit plus haut, si tu as une télé LCD, alors la question de sortie TV ne se pose plus. Directement sur le VGA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement je n'es pas d'écran LCD, mais je pense m'acheter un TFT dans pas longtemps.

Le Chip graphique NVIDIA GeForce 6100 de la carte mére ASRock K8NF4G-SATA2 est suffisant ?

Maintenant pour le DD, SATA II ou IDE (SATAII je pense ^^) ? Et le quel choisir pour priviligier le silence ? Pour la capacité je pense que 40go me suffirait ...

EDIt : pour les DD SATAII j'ai fais un petit tour sur PDN, j'ai vu que la plupart commence à 120go / 160go mais vu les prix, ca ne me géne pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi mettre autant de fric là dedans alors que du matos de récup suffit largement?

tu peux t'en tirer pour vraiment moins cher que 500€ ...

je regarde, pour ma divxbox en préparation:

- carte mere : abit KC7 (récupération)

- proco : 1700+ avec ventirad (récupération)

- carte vidéo : gf2mx (récupération)

- carte wifi:Dlindwl 520+ (offerte par superlapin)

- alim: noname (récupération)

- carte sons: sound blasterlive 5.1 (récupération)

- ram (à acheter... pour l'instant je tourner avec une des barettes de mon pc principale)

- disque dur: vieux WD 10GO (récupération ... je ne compte pas stocker de film, je veux pouvoir en lire à partir du réseaux wifi)

- lecteur dvd: (à acheter... il m'en faut un silencieux...pas tres cher)

boitier en préparation:

- bois (récupération)

- cornieres visseries etc... (vraiment pas cher)

- plexi (récupération)

- bombe de peinture noir brillant (environ 10-15€)

au bout du compte, je m'en sort avec une divxbox à pas cher...

j'ai fais quelques test... j'hesite entre Xlobby et geexbox .... j'ai optimisé windows pour si j'utilise xlobby .... ça marche nickel

alors pourquoi dépenser autant dans une divxbox?

ensuite, si tu veux pas te faire chier à faire ton boitier, tu peux acheter dans ce style .

enfin voila,c'était mon avis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jackinow oui tu as raison, je voulais faire ça au début, mais faut l'avoir le matos de réupération ou l'acheter ... Acheter de l'occas sur le net, j'aime pas trop ...

Pour le boitier, j'hésite à m'en faire un comme toi, faudra que je voye le prix total, puis si il est trop élevé, je ferais un boitier perso.

Ensuite, pour le choix de la ram, je vérrais bien celle là par exemple : Samsung 512 Mo DDR PC3200 ou sinon une autre, proposez ?

Et pour le lecteur CD, j'aimerais un silencieu tant qu'a faire. Sur mon PC, j'ai un Pioneer DVR-109 (graveur) qui fait pas mal de bruit lorsqu'il lit un cd ou dvd ...

Pour le boitier, je vais regarder tout ca, si vous avez des conseils, des bonnes marques etc ...

Et pour l'alimentation, je pense qu'une vendu avec le boitier ferais l'affaire, ou pour le silence vaut t'il mieu en prendre une appart (si oui laquelle ^^)?

J'ai faillie oublier pour le ventirad : Passif ou Ventilé ? puis lesquels sont les mieux ...

désolé pour toutes les questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment voilà ce dont je pense acheter :

CPU : AMD Sempron 64 2800+ : http://www.prixdunet.com/details/AMD_Sempron_64_2800/ = 75€

CM : ASRock K8NF4G-SATA2 : http://www.prixdunet.com/details/ASRock_K8NF4GSATA2/ = 65€

RAM : Samsung 512 Mo DDR PC 3200 : http://www.prixdunet.com/details/Samsung_512_Mo_DDR_PC3200/ = 50e

Lecteur DVD : Liteon 25€ http://www.prixdunet.com/details/Liteon_16x48x/ = 25e

DD : Récupération d'un 40go en IDE

Boitier et Alimentation : ?!

Ventirad : ?!

Carte Son 5.1 : ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne savais pas que c'était le derniér sortie ^^. La marque Liteon est l'une des plus silencieuse ?

Mais je ne pense pas avoir besoin d'un graveur, meme pour 20€ de plus, j'en est deja sur mes deux autres PCs.

J'ai vu que sur le carte mére il y avait du 7.1, donc pas besoin de carte son (bonne nouvelle lol).

Pour le ventirad je sais pas encore.

Sinon j'ai une alim (ATX) de plus chez moi, mais je ne sais pas si elle peut rentrer dans un boitier "media center" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'aimerais savoir quel boitier prendre ?

Pour le moment je préférerai qu'il soit de forme "lecteur dvd de salon" : assez plat, et long. Pas comme un barebone, mias pourquoi pas prendre un barebone ... je ne sais pas quoi choisir en gros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...