hotsauce Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Bonjour, je voudrait o/c mon pc, tout d'abord voici ma config: CPU:Athlon 64 s754 2800+ (1.8ghz) Mem: Corsair XMS PRO CMX512-3200XLPRO DD:WDigital 80go caviar CM: Asus K8N4-E deluxe nforce 4x CG: Leadtech PX6600GT 128mo pciex Voila , j'ai déja o/c un petit peu, mon cpu à 1900mhz (pas énorme mais bon), ma carte graphique 500@560 et 1.00Ghz@1.12ghz. J'ai fait ce petit o/c à partir du logiciel fournit avec le cd d'asus Aibooster nOs pour le cpu et rivaturner pour la carte graphique, donc tout depuis windows! Il m'ajoute plus de 945 point a 3dmark 2003 ce qui n'est pas mal je pense ( 7905 sans o/c ----> 8850 o/c) Le truc qui m'intrigue un peu c'est que ma carte mère ne dispose pas du pcilock, et j'ai vu qu'il était très utile afin de ne pas o/c les autre périphérique telle que le HDD qui n'en a aucunement besoin! J'aimerais donc savoir si il y a possibilité de dépasser ce probleme afin d'o/c un peu plus encore mon cpu? Merci de toutes vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 si elle a le pcilock En fait il reste a 33 mhz pour le pci et 100 mhz pour le pci express par defaut dans le bios. Donc aucun probleme pour o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hotsauce Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Merci Raoulator pour tes precisions, j'aurai une autre question , qui concerne elle mon processeur. Voila j'ai vu que mon Vcore en automatique était à 1.65V! Je trouve cette valeur assez élevé car c'est la plus haute tension que je puisse mettre au Vcore! Avant d'aller plus loin dans mon o/c, doit-je baisser le Vcore à 1.55v ou bien y aller et voir jusqu'ou va mon proc? merci de vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Heu oui c'est vraiment trop haut Normalement c'est a 1,4v d'origine Ben monte le fsb trankilement et kan cela passe plus augmente le vcore de 0,25v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.