Aller au contenu

Problème de disque dur


guilou339

Messages recommandés

Bonjours,

Je viens de changer d'ordi mais malheureusement j'ai un petit problème.

Voici ma configuration:

Carte graphique:Asus 7800gt

Carte mère:A8N-SLI

Processeur: AMD X2 3800+

Disque dur 1: Max Diamond 10 250go

Disque dur 2:Hitashi 160go

J'ai pris connaissance il y a peut de temps de l'incompatibilité entre les cartes mère A8N-SLI et les Max Diamon 10 et Bingo! c'est exactement ce que j'ai! :chinois:

J'avais des problème de redémarrage et de mise enveille du à cette incompatibilité.

Donc la solution eu été que je mette XP sur le Hitashi en IDE et que le max diamond en sata aurais été là comme disque de stockage.

Le seul problème est que lorsque le maxdiamond (même en stockage) est branché, l'ordi ne veut pas s'allumer. Il commence, passe le bios et après la barre de progression Windows XP, il y a un écran noir.

Si le Hitashi en IDE est seul tout fonctionne à merveille! je peux même rebrancher le max diamond 10 (à mes risque et péril) lorsque l'ordi est déja allumé et il est reconnu normalement.

J'ai essayé de réinstaller Xp sur le Max diamond 10 qui refuse de faire démarrer l'ordi avec les mêmes symptomes que précedemment.

Je ne sais plus quoi faire pour arriver à faire cohabiter les 2 disques dur. C'est le Max diamond qui chamboule tout en disque maitre, mais aussi en disque de stockage.

Pourriez vous m'aider? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum, réponse de Maxtor sur l'incompatibilité entre le DiamondMax 10 et l'A8N-SLI (datée du 5/01/2006)

Dear Sir,

Thank you for the interest in our products. There is compatibility issue between Maxtor SATA 2 hard drives and Nforce controllers at the moment. We are working on a solution with Nvidia which should be concluded very soon.

I would suggest that you either wait until we have the solution.

There is no firmware available for that Model hard drive at the moment.

If you have any questions please don't hesitate to contact us. In order to allow us to deal with all enquiries as efficiently and accurately as possible we would ask that you include any previous emails when replying to us.

Kind Regards,

PS : As-tu besoin d'une traduction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je traduis mot à mot :D

Cher Monsieur,

Merci pour votre intéret envers nos produits. Il y a un problème de compatibité entre les disques durs Maxtor SATA 2 et les controleurs nForce en ce moment. Nous travaillons actuellement avec nVIDIA sur une solution qui sera terminée très bientot.

Je sous suggèrerais d'attendre jusqu'à que nous aurons la solution.

Il n'y a pas de firmware disponible pour ce modèle en ce moment.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. In order to allow us to deal with all enquiries as efficiently and accurately as possible we would ask that you include any previous emails when replying to us. (je suis pas arrivé à ette phrase ^^)

bon c'est pas tout à fait francais :dtc: mais on comprend :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In order to allow us to deal with all enquiries as efficiently and accurately as possible we would ask that you include any previous emails when replying to us

=> en gros dans cette phrase, ils disent que pour permettre de mieux traiter et suivre les correspondances, il faut toujours leur joindre la copie des e-mails précedents. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais es-il possible de se faire échanger le HDD pour cause d'incompatibilité que le vendeur (de la carte mère et du disque dur) devrais connaitre ? ;)

Car un ami est dans ce cas, je lui ai donc passé un HDD IDE Hitachi qui fonctionne à merveille !

Mais donc son Martor SATA2 ? il en fait quoi ? il va tenter de le rammener.

Je reste vigilant pour vous en faire part !

PS : Alors ne ferme pas ton topic :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faite peur

jai commander un nouvelle ordinateur avec une carte mere msn a8n32 sli deluxe et un disque dur maxtor diamond max 11 250 GO SATA II

dans se cas la yora til oci le probleme dincompatibiliter????

1) le diamondmax 11 250go n'existe pas, la serie 11 ne comporte que des 400 et 500go, donc c'est forcement un 10 si la capacité est bien indiquée.

2) MSN ne fabrique pas de carte mère :ouioui: MDRR...

3) Ce n'est pas tout a fait le même chipset donc avec un peu de chance sa sera compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faite peur

jai commander un nouvelle ordinateur avec une carte mere msn a8n32 sli deluxe et un disque dur maxtor diamond max 11 250 GO SATA II

dans se cas la yora til oci le probleme dincompatibiliter????

1) le diamondmax 11 250go n'existe pas, la serie 11 ne comporte que des 400 et 500go, donc c'est forcement un 10 si la capacité est bien indiquée.

2) MSN ne fabrique pas de carte mère :chinois: MDRR...

3) Ce n'est pas tout a fait le même chipset donc avec un peu de chance sa sera compatible...

:transpi: mise sur rail d'un noobiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faite peur

jai commander un nouvelle ordinateur avec une carte mere msn a8n32 sli deluxe et un disque dur maxtor diamond max 11 250 GO SATA II

dans se cas la yora til oci le probleme dincompatibiliter????

:win:

Le début c'était bien, la dernière phrase par contre...

Donc oui, MSN ne fabrique pas de CM (heureusement :win: ) par contre ASUS essaye de faire du matos potable, ce qui n'est plus toujours le cas ces derniers temps :pciwin:

Essaie de changer ton Maxtor pour un Samsung SpinPoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Moi j'ai eu aucun souci avec la reconaissance de mon DD, j'ai juste appelé Maxtor pour qu'ils me donnent une MAJ du Firmware pour mon problème de freeze mais ca n'a rien changé.

Enfin, ce pb de non reconnaissance est tres aléatoire et dépend des modèles.

L'upgrade du firmware fait sauter la garantie que tu foire ou que tu reucisse l'upgrade.

C'est dégueu mais c'est comme ca.

Extrait du mail de maxtor contenant le firmware :

In the attachement you will find the newest firmware BANC1GG0, loader and procedure.

IMPORTANT : Only one disk must be connected at a time in the system during the flashing.

DISCLAIMER: Please note that a firmware update is run at your own risk.

This means that should something unforseen happen while the update is running and the drive become unusable as a result, it will NOT be covered by warranty.

A tes risques et périls et si jamais ca foire ne sera pas couvert par la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tes risques et périls et si jamais ca foire ne sera pas couvert par la garantie.

:ouioui::mdr::mdr:

Pour Maxtor, ils ne sont pas capables de sortir des disques durs compatibles NF4, tu payes leur erreur de ta poche en cas de mauvaise manipulation, ils y vont un peu fort je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...