Aller au contenu

Allumage à froid?


Messages recommandés

Salut!

Je me suis rendu compte d'un truc en rentrant de vacances qui est assez bizarre et s'est deja produit la derniere fois que j'ai eteins et debranché l'ordi une semaine entiere.

Lorsque je rentre chez moi...je rebranche le PC que j'avais debranché avant de partir et là le PC boot mais à l'ecran de windows il se fige et à l'air de tourner ds le vide.J'eteins le PC..je le rallume une seconde fois..il me fait la meme chose...et apres l'avoir rallumé une troisieme fois il boot et tout rentre dans l'ordre.

Apres en utilisation quotidienne l'alimentation est toujouirs branchée je n'ai donc aucun soucis pour l'allumage meme lorsqu'il est eteins pendant 2 jours.On dirais qu'il faut que l'alim chauffe comme un diesel....lol

Je precise que c'est avec la premiere config(Opteron...)...l'alim est quasi neuve c'est une LC Power 6550G.

Je n'ai pas eu le temps de tester ça aux frequences normales...mais lors du dernier soucis le proc n'etait qu'à 9*300 (2700Mhz)ce qui n'est pas beaucoups pour un Opteron qui monte à 2900mhz limite stable.Si certains ont deja eu le soucis et ont une piste je suis preneur.Merci d'avance!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zygomatikdan a écrit : "Je n'ai pas eu le temps de tester ça aux frequences normales..."

j'ai le même problème avec un des miens (PC), après 3 semaines hors jus....mainenant quand il reste débranché plus d'une semaine, je n'ai trouvé comme remède que le clear-cmos, il démarre de suite mais il faut reprendre les réglages.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zygomatikdan a écrit : "Je n'ai pas eu le temps de tester ça aux frequences normales..."

j'ai le même problème avec un des miens (PC), après 3 semaines hors jus....mainenant quand il reste débranché plus d'une semaine, je n'ai trouvé comme remède que le clear-cmos, il démarre de suite mais il faut reprendre les réglages.....

Oki merci, en plus on a des config assez differentes...tu penses que ça vient d'ou??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la config en signature, mais elle cousine, c'est une plateforme INtel aussi : P4 3.2C / P4C800 DLX, Sapphire X800XT, 1 Go twnins Xms 3700C2....Antec 550.

Je crois que cela vient de l'alim, car pour tout dire j'ai une config AMD nourrie aussi par la même Antec 550 avec laquelle j'ai connu ce problème, je me propose de débrancher tous les connecteurs, sur la CM et sur les autres composants HD, lecteurs, CG et carte son avant mon prochain déplacement.....en fin de la prochaine période d'inactivité je vérifierai cette hypothèse.

conception de l'alim? défaut d'isolation?système de mise en sécurité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...