Aller au contenu

Un blog sur Free


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'avais un blog gratos chez Mabulle mais celui-ci connait quelques soucis en ce moment, il m'est donc impossible de faire quoique ce soit dessus.

C'est pourquoi je souahiterai faire un blog sur mon compte Free (ou j'ai tout activé normalement) mais je n'ai aucune idée de comment faire et je n'ai pas trouver non plus de tutoriaux compréhensible pour mon niveau. (et la fonction recherche de PCI ne m'a pas donner ce que je voulais)

En gros je n'y connais rien :yes:

Donc si quelqu'un pouvais m'aider

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un truc simple pour faire un blog sans se soucier du provider est celui proposé par MSN.

J'ai testé et ca marche tres bien. Pas de logiciel ni quoi que ce soit à installer.

http://fr.my.msn.com/

Voila pour ma maigre contribution.

Cordialement, Pascal L.

À ce moment là, au temps faire connaitre toutes les plateformes de ce type (Blogspot et autres). Même WordPress propose maintenant un domaine chez eux.

Mais bon, le truc de microsoft qui veut même pas que je vois la page parce que j'ai désactivé les cookies ça me fait un peu peur...

Edit : il lui faut déjà 3 cookies rien que pour accéder à la page de connexion (alors que j'ai rien rentré encore donc rien comme préférences à sauvegarder...), et tu te fais balader entre pleins de serveurs. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...

Sinon pour plus d'idées sur des logiciels de blog, tu peux aller faire un tour chez framasoft (Par contre à part les deux sus-cités je ne sais pas si ils fonctionnent bien chez Free)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce moment là, au temps faire connaitre toutes les plateformes de ce type (Blogspot et autres). Même WordPress propose maintenant un domaine chez eux.

Mais bon, le truc de microsoft qui veut même pas que je vois la page parce que j'ai désactivé les cookies ça me fait un peu peur...

Edit : il lui faut déjà 3 cookies rien que pour accéder à la page de connexion (alors que j'ai rien rentré encore donc rien comme préférences à sauvegarder...), et tu te fais balader entre pleins de serveurs. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...

Sinon pour plus d'idées sur des logiciels de blog, tu peux aller faire un tour chez framasoft (Par contre à part les deux sus-cités je ne sais pas si ils fonctionnent bien chez Free)

Salut,

Ce n'était pas le but de mon topic que de faire connaitre une multitude de serveur en mesure d'héberger des blog.

Je ne voulais que donner une expérience que j'ai eu quand j'ai testé les blog plutôt qu'un développement pur HTML.

Il est vrai que j'ai opté pour MSN car ayant déjà un compte via messenger, cela m'évitais de recreer un compte ailleur, s'enregistrer, etc etc, ce qui n'arrange pas les chose pour le spam lorsque l'on est enregistré à moulte endroit.

Mais c'est vrai que le choix est vaste et que le provider (free en l'occurence) ne reste qu'un provider, une entreprise qui te donne un acces à l'information.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah avec tout cela je devrai m'en sortir.

En revanche le blog par msn c'est pas mon truc parceque je veux pouvoir tout gerer, ce qui n'est pas le cas avec les blogs fait avec ce type de sites (tout comme mabulle d'ailleur).

J'avais déjà fait un tour sur framasoft (j'y passe toute les semaines).

Mais le problème c'est qu'autant le html c'est simple, je repompe les codes simple, mais pour le php le code n'est pas bon donc je ne peux pas comprendre en copiant et modifiant!

mais bon je vais trouver comment faire!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, une réserve sur free.

Les anciens comptes sont souvent plus performants que les récents.

Dotclear sur un compte qui doit avoir 2 ans ramait comme pas possible mais sur un compte qui a 5/6 ans est nickel.

M'enfin j'ai tout passé sur mon serveur perso comme ça je gère vraiment tout :D .

( je ne suis pas le seul à avoir remarqué ce genre de choses ;-) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, une réserve sur free.

Les anciens comptes sont souvent plus performants que les récents.

Dotclear sur un compte qui doit avoir 2 ans ramait comme pas possible mais sur un compte qui a 5/6 ans est nickel.

M'enfin j'ai tout passé sur mon serveur perso comme ça je gère vraiment tout :transpi: .

( je ne suis pas le seul à avoir remarqué ce genre de choses ;-) ).

Ahh bah shmit ... mon espace a été créé il y a seulement 1 an

Me faire un serveur pourquoi pas mais mes connaissances en sécurité son proche du nul (à part coller un firewall et tout mettre sous linux)... je vais me taper des DOS ou me faire piquer de l'espace disque + bande passante. Pis laisser une machine en marche 24/24 ca va faire plaisir à EDF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...