Aller au contenu

avis aux amateurs


ndotb77

Messages recommandés

Sérieusement,

Moi je te conseille de faire comme moi pour flasher le BIOS de la DFI,

Tu prends winflash, ton BIOS, tu fais l'update avec un petit bouton bleu tout à droite, tu clic sur Update, tu attends, sa va te proposer de rebooter, tu accepte, et sa marchera :yes:

par contre avant cette manip fais un Load Optimized .... dans le BIOS ;) sa peut te permettre d'avoire des emmerde en moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

hé pas la peine de gueuler on ta bien entendu.

personne n'a les moyens de venir chez toi apparement, pour l'instant

ce que dit tleguen84 est logique. si il y a des choses que tu n'as pas comprise, poses tes questions, il y a plein de gens qui pourront t'aider. le forum est fait pour

je ne gueule pas je dis juste que parfois cest chiant d'avoir des mecs comme ca cest tout...aprs il est vrai que certainemen je n'ai pas compris certaines choses mais que jaurais prefere voir ca en direct cest tout;apparement cest pas possible.Je trouvais pas ca deconnant comme idée.

De plus jai des instabillités dans mon pc (matérielles ou logiciels) pour lesquelles il est plus facile de faire ca en direct et ca m'aurait permis une fois réglé de faire un oc propre sans trop de surprise.

Enfin pour winflash,la dernière fois que jai essayé avec le bios 702-2 ca a merdé.....comment bien se servir de winflash et chargé le bios?Qu'elles ont les vérif que je dois faire avant d'appuyer sur le bouton histoire de pas me retrouver comme un idiot devant un écran noir ou un pc qui boot pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà tout ce qu'il y a a faire pour flasher avec winflash:

- Verifier que ton PC n'est pas OC avant sinon tu risque un plantage pendant le flash

1 - Tu ouvre Winflash:

winfash12vv.jpg

2 - tu clique sur File > Update BIOS:

winfash29hu.jpg

3 - Tu choisi le fichier .BIN correspondant à ton bios puis tu clique sur ouvrir:

winfash39ot.jpg

4 - Tu clique sur Update:

winfash42dj.jpg

A la fin un message te demande si tu veux rebooter ou pas, tu reboot et c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour le petit tuto

perso cest ce que javais fait il me semble

cest peu etre le fichier BIN du bios 702-2 qui etait pas bon ou peu etre que mon pc etait déjà oc à ce moment là.

Par contre pas besoin de remettre le bios par défaut au niveau des options avant de faire l'update si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour le petit tuto

perso cest ce que javais fait il me semble

cest peu etre le fichier BIN du bios 702-2 qui etait pas bon ou peu etre que mon pc etait déjà oc à ce moment là.

Par contre pas besoin de remettre le bios par défaut au niveau des options avant de faire l'update si?

ben le mieux c'est qu'avant de booter dans windows que tu aille dans ton bios et que tu fasse Load Optimised comme t'as dit Neo25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et apres on se demande pkoi jen ai marre des forum...dapres toi si je suis prudent et que je pose des questions ,peu etre betes mais quand on ne sait pas on ne sait pas,cest que la dernière fois jai galere apres avoir flashé ma carte mère...alors que pourtant je suis passé par winflash et je ne pense pas metre trompé;

BREF MERCI KAN MEME je vais la flasher ma carte tinkiete pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ok mais jai lu kan meme pas mal de truc qui explik quil fau mieu passer par une bonne vieille disquette et comme jai deja planté mon pc avec winflash je me mefi c tout....surtout k javai telecharger le bios depuis le meme lien que sur ce topic et que javai bien mi le fichier BIN bref je vai tenter ca demain on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai bien flashé ma carte apparement cest ok (jai vérifié avec everest ki voit bien le bios 702-2)...par contre jai fait un load optimized apres le flashage au cas ou,jai commencé a remettre tous les parametres ...

mais je ne vois toujours pas ce quapporte cette version du bios quest la 702-2...dans les menus rein de plus rien de moins ,cela se verra til lors dun oc??

sinon autre petite question sur lemplacement de la mémoire....mes ocz pc4000 vx sont a mettre sur les slots jaunes dapres ce que jai lu et moi elles sont sur les oranges,cela change til vraiment beaucoups de choses,et quest ce que cela change?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je vais les laisser sur les slots orange....par contre niveau stabilite cest moyen jai limpression car depuis que jai installe ce bios jai pas mal de merde avec des drivers (logitech comme dab) et des messages au demarrage vous avez recuperer une erreur serieuse....alors de la a dire que ca vient du bios je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...