Aller au contenu

Question processeur

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner la différence entre 2 processeur AMD. Je suis en train de me refaire une config et un doute me hante pour le choix du processeur.

Quel est la différence entre un AMD 3700+ socket 939 et l'AMD 4000+ en monocore ??

Ils ont tous les 2 le même Core, le même Bus 400 MHz, la même memoire cache L1=128 Ko et L2=1024 Ko, même niveau de gravure 0.09µ, même socket 939 et même fréquence d'horloge 2.200 GHz.

Par contre le 4000+ vaut 120 euro de plus que le 3700+.

c'est quoi le truc ?? Ca vaut vraiment le coup d'acheter le 4000+ ou pas?

Merci de vos réponses. Beuze

Posté(e)

Bienvenue Beuze, ici tu es sur Hardware pour les conseils d'achats, c'est dans la rubrique du même nom :byebye:

:auto: je déplace donc :auto:

Et bonne recherche

Posté(e)
  • Auteur

j'ai pas mal lu mais c'est surtout Surcouf qui c'est trompé dans leur caractéristiques. Et comme j'ai pas vérifié ailleurs j'ai pas fait gaff.

http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProd...uct=9594822#tab

Sinon pour 120 euros de différence est ce que ca vaut vraiment le cout de passer au 4000+ ou le 3700+ est suffisant? Je suis un grand joueur en réseau. Alors lequel choisir?

Posté(e)

Prend le 3700+ voir 3500+

Même pas ... tu prend un 2800+ (venice) singlecore et tu l'overclock ! C'est comme pour les athlon ... c'est prob tout les même core du 2800 au dernier ! ! :transpi:

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos conseils. J'ai décidé de prendre le 3700+.

PS: je mets un autre sujet pour une carte video ou j'hésite aussi. A vos claviers !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.