Aller au contenu

Déconnection Wifi


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pris un abonnement 512k Wanadoo avec la Livebox pour avoir le wifi. J'utilise le dongle fourni et à l'installation je me suis arrêté une fois le wifi configuré, c'est-à-dire que je n'ai pas installé l'espace wanadoo.

Alors, autant j'ai une super connection pour 64db d'affaiblissement, bon débit, etc. mais je crois que c'est la liaison wifi qui ne tient pas la route.

Elle se déconnecte souvent, le programme d'Inventel "gestion de liaison sans fil" dans la barre des tâches, passe au jaune (adaptateur détecté mais liaison non active) puis revient au vert(connexion ok).

Pour prendre exemple sur hier,je suis restée connectée toute la journée (avec 2-3 déco) et le soir les problèmes ont commencé.Déconnection, reconnection, dans ce gestionnaire inventel, l'adresse IP (car DHCP activé) met 2 heures à s'afficher, la connexion rame. Puis impossible de se reconnecter même en mettant la livebox en mode association.

Ce matin, je débranche la livebox,rebranche, rallume mon ordi, toujours pareil : il me dit "connexion au point d'accès échoué". La clé Wep est bonne et la livebox est bien en mode association.

Je pensais que ça venait de ma souris sans-fil qui aurait pu faire interférence avec le wifi donc je l'ai débranché mais toujours pareil. J'ai changé le canal du wifi mais ça n'a rien changé.

J'ai environ 5 mètres de la livebox à mon ordi séparé par une cloison. L'indicateur de connexion réseau de windows m'indique que la qualité de réception est excellente et dans le gestionnaire de réseau sans fil de Inventel, il me met de bonne à faible. Je ne sais lequel croire...

C'est dommage car quand ça marche c'est nikel pour la connexion et le débit. C'est juste le wifi qui n'a pas l'air très au point ou alors je fais quelque chose de travers ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme quoi, l'USB n'est pas prévu pour faire du réseau et ne reste qu'une solution paliative.

Je suggererai de controler que le port USB sur lequel est branché le dongle ne se coupe pas lorsqu'il n'y a pas de trafic. Du genre, le systeme coupe l'alimentation du port USB lorsqu'il est inutilisé pour économiser l'energie.

Sinon, autre question: Lorsque tu est connecté en Ethernet tu n'a pas ce souci ?

Cela permettrait de savoir si c'est la liaison Wifi en cause ou le liaison Wan.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggererai de controler que le port USB sur lequel est branché le dongle ne se coupe pas lorsqu'il n'y a pas de trafic. Du genre, le systeme coupe l'alimentation du port USB lorsqu'il est inutilisé pour économiser l'energie.

Sinon, autre question: Lorsque tu est connecté en Ethernet tu n'a pas ce souci ?

Cela permettrait de savoir si c'est la liaison Wifi en cause ou le liaison Wan.

Alors pour l'alimentation du port USB je ne sais pas trop où regarder, dans Options d'alimentation j'ai mis Jamais à toutes les options de mise en veille etc, et dans le panno de config -> système -> gestionnaire de périph ça ne me donne pas trop d'info sur l'alimentation des ports usb.

Par contre, je n'ai pas de carte réseaux donc je n'ai pas essayé avec l'Ethernet.

Mais je me demande si ça ne vient effectivement pas de mes ports usb car quand je débranche le dongle et que je le rebranche même après avoir éteint l'ordi, il faut que j'essaie plusieurs port usb avant qu'il soit reconnu....

Pourtant je viens d'acheter une carte PCI USB 2 car mon ordi commence à prendre de l'âge et n'était pas doté d'USB 2.

Même sur ces ports là, ça fait pareil, j'ai beau brancher, rebrancher l'ordi ne me le reconnait pas à chaque coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même car je viens de trouver où on gère l'alimentation des ports USB dans le gestionnaire de réseaux et Effectivement, la case "Autoriser Windows à économiser...." était bien cochée pour tous !

On va voir si ça va fonctionner correctement maintenant !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même car je viens de trouver où on gère l'alimentation des ports USB dans le gestionnaire de réseaux et Effectivement, la case "Autoriser Windows à économiser...." était bien cochée pour tous !

On va voir si ça va fonctionner correctement maintenant !

@++

Salut,

A tester effectivement et nous tenir au courant.

Merci.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens donner des nouvelles de ma connexion wifi !

Après avoir décoché les cases concernant l'alimentation du port usb, j'ai en même temps viré les drivers du dongle fourni avec le cd d'installation de la livebox et mis ceux du site inexq.com.

Mercredi soir ça a marché nikel, jeudi toute la journée, et voilà que ce matin impossible de me connecter !

Alors dans le statut de ma connexion sans fil, le signal est excellent et j'ai bien l'adresse IP qui s'affiche.

Mais dans Panno de config-> connexion réseau, ma connexion réso est bien activée mais je constate que je n'ai pas l'icône de la passerelle Internet qui s'affiche. Je suis allée débrancher la livebox et du coup, c'est bon, ma passerelle est bien revenue et là j'ai accès à internet. Mais c'est bizarre que ça marche 2 jours d'affilée sans problème et d'un coup, ça marche plus. Je vais essayer de mettre le firmware de la livebox à jour pour voir, sinon je vais prendre mon mal en patience et aller voir ces messieurs de l'agence en personne pour leur expliquer le problème.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens donner des nouvelles de ma connexion wifi !

Après avoir décoché les cases concernant l'alimentation du port usb, j'ai en même temps viré les drivers du dongle fourni avec le cd d'installation de la livebox et mis ceux du site inexq.com.

Mercredi soir ça a marché nikel, jeudi toute la journée, et voilà que ce matin impossible de me connecter !

Alors dans le statut de ma connexion sans fil, le signal est excellent et j'ai bien l'adresse IP qui s'affiche.

Mais dans Panno de config-> connexion réseau, ma connexion réso est bien activée mais je constate que je n'ai pas l'icône de la passerelle Internet qui s'affiche. Je suis allée débrancher la livebox et du coup, c'est bon, ma passerelle est bien revenue et là j'ai accès à internet. Mais c'est bizarre que ça marche 2 jours d'affilée sans problème et d'un coup, ça marche plus. Je vais essayer de mettre le firmware de la livebox à jour pour voir, sinon je vais prendre mon mal en patience et aller voir ces messieurs de l'agence en personne pour leur expliquer le problème.

@++

Salut,

Il se peut, maintenant que ta liaison est stable, que ta LB sature en attaque entrante.

Certe elle sont certainement verrouillées par ta LB, c'est le cas pour moi avec mon routeur, mais des fois, quand c'est trop, il verrouille la connexion. Une deconnexion, puis reconnexion et ca repart.

Je m'en rend compte quand je vais consulter les journaux evenement du routeur. Il m'arrive d'avoir des attaques (rejetées) sur tous les ports a intervalle d'1 seconde. Le fait de deconnecter et reconnecter, j'ai un changement d'IP et ca remarche impec.

COrdialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens donner des nouvelles de ma connexion wifi !

Après avoir décoché les cases concernant l'alimentation du port usb, j'ai en même temps viré les drivers du dongle fourni avec le cd d'installation de la livebox et mis ceux du site inexq.com.

Mercredi soir ça a marché nikel, jeudi toute la journée, et voilà que ce matin impossible de me connecter !

Alors dans le statut de ma connexion sans fil, le signal est excellent et j'ai bien l'adresse IP qui s'affiche.

Mais dans Panno de config-> connexion réseau, ma connexion réso est bien activée mais je constate que je n'ai pas l'icône de la passerelle Internet qui s'affiche. Je suis allée débrancher la livebox et du coup, c'est bon, ma passerelle est bien revenue et là j'ai accès à internet. Mais c'est bizarre que ça marche 2 jours d'affilée sans problème et d'un coup, ça marche plus. Je vais essayer de mettre le firmware de la livebox à jour pour voir, sinon je vais prendre mon mal en patience et aller voir ces messieurs de l'agence en personne pour leur expliquer le problème.

@++

Salut,

Il se peut, maintenant que ta liaison est stable, que ta LB sature en attaque entrante.

Certe elle sont certainement verrouillées par ta LB, c'est le cas pour moi avec mon routeur, mais des fois, quand c'est trop, il verrouille la connexion. Une deconnexion, puis reconnexion et ca repart.

Je m'en rend compte quand je vais consulter les journaux evenement du routeur. Il m'arrive d'avoir des attaques (rejetées) sur tous les ports a intervalle d'1 seconde. Le fait de deconnecter et reconnecter, j'ai un changement d'IP et ca remarche impec.

COrdialement, Pascal L.

Ca peut etre juste un scan de port si tu voit toute les secondes sur tout les ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...