katou20 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Bonjour à tous , Bon voila mon problème je viens d'acheter un routeur linksys WRT54G (routeur sans fil). Je veux le configurer de facon que mon PC qui n'ai pas avec le wireless et mon portable qui lui a le wireless on acces tout les deux a Internet. J'ai donc fait les branchements mais je sais pas comment le configurer avec un Modem Cable (videotron). J'ai eesayer quelques trucs, mais rien de fonctionne Merci de votre aide ! Si vous avez d autre questions allez y ! Katou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Bonjour à tous , Bon voila mon problème je viens d'acheter un routeur linksys WRT54G (routeur sans fil). Je veux le configurer de facon que mon PC qui n'ai pas avec le wireless et mon portable qui lui a le wireless on acces tout les deux a Internet. J'ai donc fait les branchements mais je sais pas comment le configurer avec un Modem Cable (videotron). J'ai eesayer quelques trucs, mais rien de fonctionne Merci de votre aide ! Si vous avez d autre questions allez y ! Katou Salut, La topologie que tu devra adopter est la suivante: modem - routeur - lan Les machines qui sont sur ton lan, que ce soit en Wifi ou en Ethernet devront avoir une adresse IP privé (donné par ton routeur via son serveur DHCP). La patte WAN de ton routeur sera branchée sur ton modem. Il faut bien evidemment activer le NAT (Network Address Translation) sur ton routeur, afon que celui ci puisse transformer les adresse de ton LAN privé vers le WAN qui utilise des adresses publics. Quelques élements de réponse sur mon tuto linksys. SI tu veux de plus amples renseignents, il ne faut pas hésiter. Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.