Aller au contenu

Cherche carte son


Quentj

Messages recommandés

situ prend le cable une carte normal te suffit et le son et teres correct en tout ca cher moi c le cas et le son je le monte avec la telecomande lol

Ben je souhaite une bonne qualité sonore parce que pendant longtemps ça va être ma source qui aura la meilleure qualité (l'autre c'est une ps2) donc je veux quelque chose qui gâche pas mon ampli, que j'ai pas acheté les enceintes pour rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes genre e-mu 0404, m-audio audiophile 24/96 ou terratec phase 22 me conviendrait déjà mieux niveau prix...

Qu'en pense-tu ?

oui tu peux partir sans hésitez sur ce genre de produit ! M audio fait de bon produit semi pro ! Tu sera legerement en desous d'une 1010 mais reste niquel !!

garde aussi en tete comme j'ai essayé de te le faire comprendre plus haut que la qualité du cable y est pour bcp aussi ! tu auras beau te payé cette carte, si tu transportes ton signal entre la carte son et ton ampli avec un cable à 10 euros de chez carrefour ou auchant tu aura claqué 100 euros de carte son pour rien !!

si tu couples cette carte à un bon cable rca plaqué or et surtout blindé (ds les mag de home studio, de home cinema etc tu trouveras ca!!) par exemple :

http://cgi.ebay.fr/CABLE-AUDIO-2-RCA-vers-...oQQcmdZViewItem

alors la tu sera tranquille !!

ne surtout pas prendre les cable moulé pas cher de grande surface, c'est sur sa peut en satisfaire bcp (surtout si il tourne sur des pti chaine hifi sony... j'ai rien contre cette marque) mais je pense comprendre que tu es un adepte du bon son !! si tu veux de la qualité alors faut payé !! on a rien sans rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes genre e-mu 0404, m-audio audiophile 24/96 ou terratec phase 22 me conviendrait déjà mieux niveau prix...

Qu'en pense-tu ?

oui tu peux partir sans hésitez sur ce genre de produit ! M audio fait de bon produit semi pro ! Tu sera legerement en desous d'une 1010 mais reste niquel !!

garde aussi en tete comme j'ai essayé de te le faire comprendre plus haut que la qualité du cable y est pour bcp aussi ! tu auras beau te payé cette carte, si tu transportes ton signal entre la carte son et ton ampli avec un cable à 10 euros de chez carrefour ou auchant tu aura claqué 100 euros de carte son pour rien !!

si tu couples cette carte à un bon cable rca plaqué or et surtout blindé (ds les mag de home studio, de home cinema etc tu trouveras ca!!) par exemple :

http://cgi.ebay.fr/CABLE-AUDIO-2-RCA-vers-...oQQcmdZViewItem

alors la tu sera tranquille !!

ne surtout pas prendre les cable moulé pas cher de grande surface, c'est sur sa peut en satisfaire bcp (surtout si il tourne sur des pti chaine hifi sony... j'ai rien contre cette marque) mais je pense comprendre que tu es un adepte du bon son !! si tu veux de la qualité alors faut payé !! on a rien sans rien !!

Donc c'est bon pour ces cartes.

Mais ce qui me dérange c'est absence de prise casque (je peux pas brancher sur l'ampli, il sera à 3 m de moi).

J'ai répéré cette carte qui possède une prise casque séparée et apparement une bonne qualité sonore pour une carte multimédia. Je voulais savoir ce que tu en pensais et si tu avais un modèle à me conseiller (150€ max).

Une carte externe peut aussi me convenir.

Et oui je suis un amateur de bon son, mais à budget limité ;) .

Merci de ton aide :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la M-Audio Revolution 5.1 de ton lien; ok tu as la prise casque mais tu n'as plus la sortie rca !! alors exlique moi :

tu as decidé d'acheter une bonne carte sortie jack et un bon cable blindé jack 3.5 / cinch plaqué or ? si oui alors sa doit tenir la route cette m audio ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la M-Audio Revolution 5.1 de ton lien; ok tu as la prise casque mais tu n'as plus la sortie rca !! alors exlique moi :

tu as decidé d'acheter une bonne carte sortie jack et un bon cable blindé jack 3.5 / cinch plaqué or ? si oui alors sa doit tenir la route cette m audio ;-)

Ben en fait j'hésite entre rca ou jack...

Mais vu le nombre de cartes en rca, ça être du jack je pense...

La revolution m'intéresse car elle a une prise casque qui peut fonctionner indépendament. Mais j'ai peur qu'elle ne fonctionne pas sous linux (surtout la prise casque séparée)...

Sinon a tu un modèle à me conseiller ayant une bonne sortie son et une prise casque ?

:byebye:

je t'invite a prende la E-Mu 404 calité prix je pense pas qu'il y est mieux a ma connaissance

pour info clique là

De plus si tu t'amuse sur ton pc a travailler le son

celà peut être simpas

:byebye:

La e-mu est bien mais elle n'a pas de prise casque (gênant pour moi).

Pour l'instant je ne travaille pas le son....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

M Audio c pas mauvais celà est sur.

Mais ne crois tu pas que si tu patientais un peu

donc économise

et là tu prendrais ça

Et là tu aurais la total avec une qualité tel que dans 10 , 15 ans on en parleras encore

Petit problème pour ce genre de carte audio

les drivers sont pas au opoint pour linux

linux reconnais la carte pas de blème, mais pas de drivrs sous linux...

...

Enfin c a toi de voire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

M Audio c pas mauvais celà est sur.

Mais ne crois tu pas que si tu patientais un peu

donc économise

et là tu prendrais ça

Et là tu aurais la total avec une qualité tel que dans 10 , 15 ans on en parleras encore

Petit problème pour ce genre de carte audio

les drivers sont pas au opoint pour linux

linux reconnais la carte pas de blème, mais pas de drivrs sous linux...

...

Enfin c a toi de voire :roll:

C'est un peu beaucoup cher :p .

Ca me dérange un peu que ces cartes soient pas compatibles linux...

Et sinon les cartes que j'ai proposées (qui sont dans mon budget et plus de la première), vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après les tests, la m-audio révolution est bien au niveau Hifi. Son avantage, par rapport à la E-mu est le nombre de sorties (2 sorties mono sur la e-mu uniquement).

Pour la e-mu, il existe des racks mais sur des modèles supérieurs et nettement plus chers (200€...). Si tu ne fais pas de musique, l'intérêt est plutot limité pour ce type de cartes car ces cartes ont aussi de très bonnes entrées et convertisseurs analogiques / numériques.

Si tu ne vas pas utiliser l'entrée (à part pour un micro,...), il vaudrait mieux que tu te tournes vers les versions multimédia chez m-audio ou terratec. Les cartes ont un bon rapport signal / bruit et tu n'auras pas de 'souffle'. De plus, tu auras la gestion du 5.1, des effets EAX, ... ce que tu n'as pas sur la 0404 d'e-mu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...