Aller au contenu

Asus a8n premium - Pas de son ?


creatix2

Messages recommandés

Salut a tous,

j'ai juste un petit soucis concernant l'installation de ma carte mere A8N d'asus.

Elle marche bien dans l'ensemble actuellement mais je n'arrive pas a faire marché mes hauts parleurs lorsque je les branche sur l'arriere de ma carte mere, alors que si je branche le cable sur la face de mon pc cela marche sans probleme.

J'ai essayé de débrancher sur la carte mere la connexion face avant><carte mere en me disant que l'un pouvait peu etre prendre le dessus sur l'autre, mais meme sans avoir la face avant branché larriere ne marche pas.

Le soft fournit avec ma carte mere detecte que j'y entre une fiche, il me propose bien de dire si c'est un micro ou un hp etc, mais apres rien ne marche....

avez vous une idée ? (ps: mon Bios est flashé avec les dernier drivers, (avant cela ca ne marchais pas non plus), j'ai aussi installer les dernier driver de son etc et rien n'y fait...)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c est ce que je me suis dit mais non...quand je vire mes fiche avant sur la carte mere je n ai quand meme pas de son a l arriere ...? puis ce n est pas trop logique...on devrais pouvoir avoir les deux actif non ? sur mon ancienne carte mere ca ne posais pas de probleme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ne branche pas la fiche sur la sortie son avant il faut mettre 2 jumpers a la place sinon il n'a plus de sons a l'arrière.

Si mes souvenirs sont exacts il faut les mettre comme cela

++ < --- mettre un jumper n°1 pour relier ces deux pins

++

++ < --- mettre un jumper n°2 pour relier ces deux pins

+

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok en effet kan je remet les jumper sans brancher ma facade avant cela marche derriere...mais il n y a aucun moyen d avoir les deux actif ? sur mon ancienne carte mere cela marchais a merveille....

J avais mon son branche derriere non stop et je branchais mon cask ou mon home cinema devant kan je voulais sans ramper sous le bureau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Chez moi ,mes enceintes sont branchées à l'arrière.

Pas de problème pour l'utilisation d'un casque ou autre en face avant ! :byebye:

Cette carte permet donc l'utilisation des connecteurs audio avants et arrières en simultanné.

Le problème viendrait donc soit des branchements sur la CM soit de la connectique du boitier.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...