Aller au contenu

Probleme WIFI


Messages recommandés

Bjr voila j'ai installer le WiFi avec ma Alice box.

Ma carte WiFi est une MSI PC54G2 PCI Adapter.

Sa marche pas trop mal, mise a par que j ai constament une bulle qui me dis connecter a Alice... Signal excelent.

Defois sa me le fai 10fois en 5 secondes.

Et defois je me retrouve déconnecter d MSN et defois sa ne me déconnecte pas.

Quelqun aurai une idée du probleme??

Merci de votre aide.

wifi.JPG

Voila pour la fameuse bulle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait cela veut dire que tu perds ta connexion, et qu'elle revient pratiquement de suite.

Mais, vu qu'il y a perte quelque part, ton systeme te prévient que tu es de nouveau connecté.

Rien de bien grave en soit, puisque ton routeur se reconnecte automatiquement.

Néanmoins, cela veut aussi dire que ta liaison est instable, et que tu as des désynchronisation avec ton DSLAM.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, cela veut aussi dire que ta liaison est instable, et que tu as des désynchronisation avec ton DSLAM.

Cordialement, Pascal L.

:craint::fou::-D

La connexion internet n'est pas en cause ici, seule la connexion wifi est en cause.

Par exemple si la internet est instable, ca provoquerait des timeout mais certainement pas des déconnexions wifi.

Pour vérifier la stabilité du signal, tu peux utiliser netstumbler (une fois ta connexion établie, tu lance ce programme que tu auras préalablement installé, en sélectionnant le réseau alice sur la gauche, tu verras un beau graphique se dessiner progressivement. Si tu ne sais pas l'interpreter, envoie moi une capture d'écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, cela veut aussi dire que ta liaison est instable, et que tu as des désynchronisation avec ton DSLAM.

Cordialement, Pascal L.

:p:|:D

La connexion internet n'est pas en cause ici, seule la connexion wifi est en cause.

Par exemple si la internet est instable, ca provoquerait des timeout mais certainement pas des déconnexions wifi.

Pour vérifier la stabilité du signal, tu peux utiliser netstumbler (une fois ta connexion établie, tu lance ce programme que tu auras préalablement installé, en sélectionnant le réseau alice sur la gauche, tu verras un beau graphique se dessiner progressivement. Si tu ne sais pas l'interpreter, envoie moi une capture d'écran).

Salut,

+1 ; Répondu trop vite, mauvaise analyse.

I'm very sorry.

Pourtant il n'était pas tard !!!

Un jour sombre certainement ;-)

Cordialement, Pascal L.

PS: Néanmoins, la réponse reste valable si vous êtes en direct sur le modem sans les fonctions de routage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Certaines cartes réseau sont incompatibles avec le service Configuration automatique sans fil. tu dois peut-être désactiver ce service :

1) Ouvres le Panneau de configuration,

2) Ouvres le module Outils d'administration,

3) Cliques sur l'icône services,

4) Double-cliques sur le service Configuration automatique sans fil,

5) Dans la liste Type de démarrage, choisis Désactivé.

6) Cliques sur le bouton Arrêter et valides en cliquant sur le bouton OK,

7) Fermes la fenêtre des services.

Tiens nous au courant...

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses

En effet grace a sa le logiciel detecte bien ma carte. bien vue dfi.informatique :mdr:

Mais le probleme c'est que lorsque je demarre le logiciel il voit ma connection je clic dessus sa affiche un baragraph.

Et la ma connection ce connecte deconnecte connecte deconnecte etc...

Pour ensuite plus rien trouver. Mais si je ferme le logiciel tout reviens dans l'ordre.

A quoi cela est-il du ?? J'utilise l'utlitaire qui est fournie avec ma carte Wifi sa n'influe pas ?

Je ne pense pas que sa soit normal lol. :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...