Aller au contenu

passer d'un athlon "xp1800+" a un "64 3200+" >

jubjub

Messages recommandés

bonjour !

mon proc xp 1800+(1.53ghz) se fait....vieux !! :modoreussi:

J'ai en tete l'AMD 64 3200+ qui a des caracteristiques bcp plus avancée.

Est-ce vraiment beaucoup plus performant sachant que le 3200+ est cadencé a 2ghz ??

Le jour et la nuit??

Merci de renseigner un ignard ! ;)

j'utilise bcp photoshop, illustrator et cubase sx qui bouffe en cpu. je compte aussi prendre 1024 de ram pc 3200 a 400mhz ( contre 768mo PC 2100 133Mhz que j'ai actuellement).

et la carte mere asrock 939 dual sata2 qui gere l'agp et le pci express.(pour ne pas avoir a changer ma carte graphique asus fx 5700 V9570td qui est rtesonnable pour moi > je ne suis pas un fou de jeux)

c'est un choix interressant?

c'est mieux de prendre l'amd 3200+ 64 en socket 754 a 2200Ghz ou le socket 939 a 2000GHZ ?

Merci !

Bonsoir et bienvenue ;)

Tu peux aller tout de suite l'acheter! La différence sera énorme (et ce surtout à l'ouverture des programmes comme photoshop).

Je px te le dire, car avant j'avais un P4 @ 1.8Ghz avec 512mo de RAM et avec ma "nouvelle" config (dans ma signature), la différence est net :transpi:

Tu vas pas le regretter ;)

Les 64 bits c'est vraiment les meilleur en perf/prix ! Un pote en a acheté un recememnt , extraction de ses mp3,mule qui tourne,4pages web avec plusieurs onglets , le nouveau Live Messenger et le theme Vista ainsi que CS qui tourne , no probleme ! (mem si ca chauffe pas mal )

Sinon une question, ya til une difference niveau perf entre les AMD 64 FX et les Double Coeur ?

Car de nombreuse carte mere sont compatible 64 bits et FX donc pr le futur , vaudrait-il meiux rester en simple core et prendre FX ou DOuble Coeur ?

:transpi::iloveyou:

Sinon une question, ya til une difference niveau perf entre les AMD 64 FX et les Double Coeur ?

Car de nombreuse carte mere sont compatible 64 bits et FX donc pr le futur , vaudrait-il meiux rester en simple core et prendre FX ou DOuble Coeur ?

bah en gros pour les jeux vaut mieux les fx , pour le reste vaut mieux les doubles coeurs

Tu verras une différence phénoménale, c'est sûr, pas au boot mais en utilisation gourmande oui.

Encore faudrait-il t'installer un OS 64bits et que Photoshop soit aussi 64 bits, sinon, un CPU 64 bits, n'a pas vraiment de raison d'être, Vista arrive bientôt, probablement au prix d'XP, dans les 100€, ce serait un bon investissement pour tirer parti du 64 bits des CPU.

Au fait : c'est du conseil d'achat ça, et les panneaux modopleaze, plus personne ne les utilise ?

Je déplace dans la bonne section :eeek2:

J'ai passé le pc de ma copine (duron 600MHz) à un A64 2800+ s754 cet été, j'ai aussi changé mon barton 2500+ pour un A64 3400+....

Franchement je ne regrette rien...

Ces processeurs chauffent peu (température <45 degrés, imaginez les venice en s939...).

Dans les jeux, les perfs ont doublé par rapport au barton (par rapport au duron 600mhz, sans commentaires :chinois:).

Sous sonar c'est sympathique car il tient bien la charge.... Mais je prévois quand même d'ici 1 an ou 2 de passer au dual core...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...