Aller au contenu

[Resolu] Boitier au +110V ~, c'est normal ?


.BöD.

Messages recommandés

Lol, nan nan j'habite en france donc 220v efficace, mais en fait ca a toujours fait ca avec ce pc, pourtant cet été j'ai tout changé sauf le dd et les lecteurs...

Je suis en train de reflechir a comment tester la masse afin de savoir si elle est bien reliée au piquet, mais je vois pas trop là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, nan nan j'habite en france donc 220v efficace, mais en fait ca a toujours fait ca avec ce pc, pourtant cet été j'ai tout changé sauf le dd et les lecteurs...

Je suis en train de reflechir a comment tester la masse afin de savoir si elle est bien reliée au piquet, mais je vois pas trop là...

Tu vas chez un pote et tu refais les mesures avec son PC.

Si les valeurs sont "normales", alors tu amènes ton matos chez lui pour refaire les même mesures.

Et si les mesures sont bonnes, alors tu as un problème de prise de terre chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce doit etre un problème dans ton alim, car ce n'est pas normal. Je suis en electrotech et ca ne peut pas etre un problème de terre car moi dans ma chambre j'en ai pas (vieille maison oblige). C'est plutot un problème de masse. Tu as quoi en tete d'installation, enfin tu as quoi qui protège ta chambre??? (fusible, disjonteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah lol oki en france oui jai vu un topic du meme genre avec un gars qui est au pero c'est pour sa je pensais que c'etais la meme personne et jme disais que labas ct 115 ... excuse moi .

Commence a verifier dans ton tableau si toute les terres sont bien relier . un pont entre phase et terre devrais fair sauter ton differentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas chez un pote et tu refais les mesures avec son PC.

Si les valeurs sont "normales", alors tu amènes ton matos chez lui pour refaire les même mesures.

Et si les mesures sont bonnes, alors tu as un problème de prise de terre chez toi

J'ai un deuxiéme pc chez moi qui n'est pas sur le méme disjonteur donc je vais voir si ca fait le méme avec lui...

Salut, ce doit etre un problème dans ton alim, car ce n'est pas normal. Je suis en electrotech et ca ne peut pas etre un problème de terre car moi dans ma chambre j'en ai pas (vieille maison oblige). C'est plutot un problème de masse. Tu as quoi en tete d'installation, enfin tu as quoi qui protège ta chambre??? (fusible, disjonteur...)

Au tableau pour cette partie là j'ai un disjoncteur 230v/16a, et au tableau j'ai aussi un différentiel 30ma mais je le courcircuite sinon il se déclenche tout le temps (vieille maison oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit tes radiateurs sont electrique? sinon sa pourrais etre linverse ...le radiateur qui a un defaut ... et donc la terre de ton pc pourrais etre bonne ..

Nan, chauffage central au fioul, mais c'est bizarre que la tension soit alternative, ca viendrait de ma fortron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode raconte sa vie ON]

Ce problème est arrivé à ma soeur avec sa machine à laver, c'était un problème de neutre qui était sous tension alors qu'il est censé ne pas avoir de jus :modoreussi:

[mode racon sa vie OFF]

par sécu, je demanderai quand même à un electricien de venir parce que le fait que tu courcircuite ton disjoncteur, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, quand à la cause "vieille maison" ca me parait bizarre j'ai vécu dans une maison qui avait plus de 200 ans et il y avait pas de problème (mise à par avec l'isolation) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence a verifier dans ton tableau si toute les terres sont bien relier. un pont entre phase et terre devrais faire sauter ton differentiel

Si je fais ca c'est le général qui saute vu que le différentiel au tableau est courcircuité (je ne passe pas par lui) et je viens de voire un truc de ouf accrochez-vous : Si je touche le plot de terre d'une prise dans la méme piéce que mon pc je me mange une violente décharge

Ma conclusion est :

- Ma fortron merde

- Toutes les prises ont la terre reliée entre elles, mais apparement c'est pas relié au piquet...

c'est la féte quoi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué le coup du court-circuuit du disjoncteur j'ai jamais fait (autant pas en mettre dans ce cas là). Meme en cours jamais fait (ni en TP) trop dangereux. Tu imagine la tension limite pour le corps humain c'est 50V, alors 110, je serais toi, je m'eloignerais vite fait de mon PC.

Tu n'as pas d'autres gros appareils qui pourraient avoir un défaut???

EDIT:

Ma conclusion est :

- Ma fortron merde

- Toutes les prises ont la terre reliée entre elles, mais apparement c'est pas relié au piquet...

Si c'est pas relié au piquet, c'est que celui qui t'a fait l'installation c'était un gros boulet, car c'est important une prise de terre quand meme. Meme si ce n'est pas obligatoire, mais seulement conseillé.

Et aussi, normal que ton différentiel déclenche, car jutement il y a une fuite de courant dans ton boitier et donc le différentiel "voit" cette différence et coupe car il y a défaut.

Et ca doit probablement venir de ton alim car dans un PC la tension la plus haute (après l'alim) c'est du 12V continu. Donc ton problème se passe dans l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai démonté mon tableau et quelle belle surprise toutes les terres arrivent bien là et sont bien reliées ensemble mais ca ne part pas au piquet, bordel, heuresement que je le voit plus celui qui m'a fait l'installation sinon il aurait volé... ;)

Cependant je me demande ce qui va se passer quand je vais faire la liaison car le 110v ne viens peut étre pas du pc, mais le pc se prend le 110v via la "fausse" terre...

Bon, je ferais ca d'ici 3, 4 jours j'ai pas le courage aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca doit venir peut-être d'un défaut phase/masse dans ton installation. Verifie tout tes appareils ayant normalement besoin d'une prise de terre. Mais bon si ton PC prend le 110V de la "terre", les autres appareils reliés à la terre devraient prendre aussi le 110V :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca doit venir peut-être d'un défaut phase/masse dans ton installation. Verifie tout tes appareils ayant normalement besoin d'une prise de terre. Mais bon si ton PC prend le 110V de la "terre", les autres appareils reliés à la terre devraient prendre aussi le 110V :dd:

Oui, tous les appareils branchés sur les prises du salon et ma chambre se prennent le 110v de la "terre", j'ai fait le test et le retrouve sur toutes les terre des prises le 110v en question, maintenant je vais débrancher chaque appareil un a un pour savoir lequel est a l'origine de ce "bug" si l'on peut dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je comprends plus rien là...

J'ai éteint le pc, je garde le 110v sur le fil de terre

Je débranche le pc et là j'ai du 200v sur le méme fil de terre

je rebranche le pc, la tension chute a 66v

Puis j'allume le pc et la tension reviens a 110v

Mais le probléme c'est que j'ai débranché toutes les prises lors de ce test d'ou viens cette tension ?!

C'est plus un electricien qu'il faut que j'appéle c'est une équipe qui étudie les phénoménes paranormaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben faudrais vraiment que tu appelles un gars qualifié (cette fois) pour vérifier ton installation, car c'est pas normal du tout, ce qu'il t'arrive.

Il a du faire une erreur dans les branchements, ou c'est carement le transfo du cartier qui a un gros problème et ca pompe le jus par la terre et ça remonte ton installation, mais si tu n'es pas raccordé à la terre, je ne sais pas du tout, si tu veux je demanderais à mes profs d'électrotechnique, pour savoir d'où peut venir le problème.

Si tu coupes ton compter GENERAL, est-ce-que cette tension mysterieuse est toujours là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as ouvert le circuit des prises en débranchant tous les appareils, il faut se demander si certaines de ces prises sont commandées par des inter, le courant ne peut pas remonter de la terre...sauf si le piquet est planté dans une conducteur enterré, il y a une possible confusion dans l'installation entre la phase et neutre......et la terre, avec ton voltemètre mesure au prise entre neutre et terre, si tu n'as rien (0 volt) bascule en ohmétre et mesure l'isolation entre neutre et terre, et tu fais de même avec la phase et la terre, la continuité désignera la ligne mal branchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, ce soir en rentrant je couperais le général pour refaire le test

En fait a mon avis c'est un appareil qui essaye d'évacuer de l'énergie par la terre mais bon, ce sont les autre qui prennent... Je ferais la liaison avec le piquet aussi ce soir.

merci a vous :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est bon, aprés avoir relié les terres des prises au piquet plus de probléme ! cliquez pour voir !

merci a vous ! ;)

Enfin ca a quand méme fait une belle étincelle quand j'ai rajouté le fil manquant (il manquait juste un fil pour faire la liaison avec ces fils là :eeek2: , j'aurais du la faire moi méme l'install... :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...