Aller au contenu

PROBLEME avec PC au PEROU

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je suis au Perou et j'ai emmene mon disque dur externe et mon baladeur mp3 Archos.

Le baladeur se recharge en le branchant sur un port usb.

J'ai branche mon cable sur le pc et en voulant brancher le baladeur, je me suis pris une decharge electrique puissante!

Je me suis apercu que je n 'ai pas de prise de terre.

1) mon disque dur externe et mon baladeur peuvent ils etre endommages par ce probleme?

2) a part faire venir un electricien pour refaire le systeme, y a t il un moyen sûr pour ne pas avoir ce probleme ?

Merci pour vos reponses.

Normalement ce n'est pas indispensable, c'est juste pour evacuer l'electicité statique etc... exemple : aucun pc portable, aucune console, ni aucun lecteur dvd n'a de prise de terre...

Cependant c'est quand méme recommandé d'en avoir une, ca évite ce genre de désagrément...

Mais bon, défois ca ne régle pas le probléme, exemple avec le pc depuis lequel je tape ce message (config 1 dans la signature) le boitier de mon pc est au +70V, pourquoi, aucune idée, si je touche mon pc et le radiateur du chauffage central, je me mange une grosse chataigne... Et je suis sur que la terre fonctionne correctement (installation refaite recemment) voila...

Edit : Ha ca a augmenté aujourd'hui c'est 113V alternatif, d'habitude c'est 70V continu, je comprends plus rien... photo pour preuve :zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...