Aller au contenu

Mac OS X


_Zen

Messages recommandés

Salut, ne me flinguez pas trop vite, mais j'aimerais bien avoir l'avis des utilisateurs éclairés qui ont eu l'occasion d'utiliser (ou utilisent souvent) Mac OS X/Mac OS X server :

En quoi cet Unix vous parait-il intéressant ou pas ? Quels sont les points qui sont décevants dans l'implémentation de FreeBSD faite par Apple pour des Unixiens/Linuxiens ? Mis à part le fait qu'il ne répond pas exactement à la même philosophie que Linux...

Au niveau technique, comment le jugeriez-vous quoi ?

Merci de pas troller... :inpactforce:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas directement utilisé, mais on me l'a présenté ("enchanté, comment-allez vous?")

Bon, l'interface est excellente. C'est pratique, sympa, clair. C'est pas super réactif (c'était X.1 sur un G3 600), mais c'est pas pire que mon Windows.

Technologiquement, c'est un peu usine à gaz, mais ça va en s'améliorant. Y a du micro noyau dedans, et c'est un petit peu long à exploiter correctement. Il parait que X.3, qui est à venir, a été largement amélioré.

Sinon, y aussi du vrai UNIX dedans, que tu fais du make install que ça installe.

Franchement, ça me fait penser à acheter un mac pour mon prochain ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacOSX c'est bien pour un poste client, c'est clair.

Maintenant y'a au moins trois choses qui me plaisent pas dans OSX pour le serveur :

- Pour avoir le mode non graphique, il faut rebooter (c'est une option de démarrage)

- La hiérarchie du système de fichiers

- NetInfo.

NetInfo, c'est une base de donnée qui rassemble la configuration du système pour la plupart des programmes. Et oui, ça se fait pas dans /etc !! Et la comparaison avec la base de registre et ses défauts n'est pas loin (si le fichier qui contient la base se trouve abimé : hop, plus rien ne marche !)

Donc un Linuxien ou UNIXien se retrouverait finalement un peu paumé pour une administration un peu avancée de la bête...

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les avantages : c joli, le matos est bien détecté, c un mélange assez réussi entre unix et user friendly, avec x11, on peut utiliser pas mal de logiciels unix et linux

les inconvénients : c lourd, difficile à configurer correctement, lent, trop propriétaire :francais: et c pas libre (évidemment)

disons que les prochaines moutures devraient améliorer le côté performance.

sinon c pas free bsd mais darwin qui a été utilisé voir www.gnudarwin.org ou www.opendarwin.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...