Aller au contenu

enceinte= freeze? ->pb inside


Messages recommandés

Bonjour a tous!

je vien d'acquerir des enceintes xps210 de chez hercule, j'utilise le chip audio integré d'une soyo dragoon plus! et malgré plein de reglages l'ordi freeze tjr lorsque j'ecoute de la musique !!!! (c super agacant)

aussi je me demander (meme si ca me parait impossible) si cela pouvait venir des enceinte (genre un pb de puissance du chip audio) car a quoi bon avoir du son si c'est pr redemarrer toutes les 1/2 heures...

merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais d'autres enceintes ave lesquelles ça fonctionnait avant??? dans ce cas effectivement ça sent plutôt le problème de puissance, soit au niveau de la CS, soit carrément l'alim :inpactforce::mad2:

autrement, ça peut être un problème soft, si tu n'avais pas d'enceinte avant...

enfin c'est mon impression, rien de plus :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben avant je faisait ca avec un casque de chaine hifi....

la cm c une soyo dragoon plus (http://www.soyousa.com/products/proddesc.php?id=37 )

j'ai une alim 350 w avec 2 ddur, 2graveur, 1 lecteur dvd, 512 ddr, un xp 1800+...

ben apres j'ai un soft qui permet plein de reglage mais je les ai deja tous essayer.....

deja c un kit 2.1 et dans le soft c que 2.0 4.0 4.1 et 5.1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de brancher tes enceintes sur la sortie de ta mobo ne demande pas d'alim supplémentaire !!! ce sont tes baffles qui sont amplifiés, non ? Donc voir ailleurs. Aucun rapport.

Et ce qui sort de ton(tes) mini-jack(s) est ridicule ! Donc, voir plutot au niveau conflit IRQ ou mise à jour (BIOS ou DRV) du chipset audio intégré (source de bien des problèmes...). Je la vois là ta panne.

Et ta mobo, elle ne chauffe pas trop ? (chipset trop chaud). MBM également pour tes T°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de brancher tes enceintes sur la sortie de ta mobo ne demande pas d'alim supplémentaire !!! ce sont tes baffles qui sont amplifiés, non ? Donc voir ailleurs. Aucun rapport.

Et ce qui sort de ton(tes) mini-jack(s) est ridicule ! Donc, voir plutot au niveau conflit IRQ ou mise à jour (BIOS ou DRV) du chipset audio intégré (source de bien des problèmes...). Je la vois là ta panne.

Et ta mobo, elle ne chauffe pas trop ? (chipset trop chaud). MBM également pour tes T°.

ouuuuee phibe c bien continue t sur la bonne voie...

Maintenant, pour motrer que tu es caller tu lui demande de mettre les derniers drivers de LA CM Bios et VIa si c une carte Via... :chinois::boulet::boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de brancher tes enceintes sur la sortie de ta mobo ne demande pas d'alim supplémentaire !!! ce sont tes baffles qui sont amplifiés, non ? Donc voir ailleurs. Aucun rapport.

Et ce qui sort de ton(tes) mini-jack(s) est ridicule ! Donc, voir plutot au niveau conflit IRQ ou mise à jour (BIOS ou DRV) du chipset audio intégré (source de bien des problèmes...). Je la vois là ta panne.

Et ta mobo, elle ne chauffe pas trop ? (chipset trop chaud). MBM également pour tes T°.

ouuuuee phibe c bien continue t sur la bonne voie...

Maintenant, pour motrer que tu es caller tu lui demande de mettre les derniers drivers de LA CM Bios et VIa si c une carte Via... :boulet::boulet::gne:

t'as le temps toi, tu fous rien, non ? alors explique lui !!! :chinois: Moi, j'ai juste fait une p'tite pause. mais on pourra continuer ce soir... si besoin est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de brancher tes enceintes sur la sortie de ta mobo ne demande pas d'alim supplémentaire !!! ce sont tes baffles qui sont amplifiés, non ? Donc voir ailleurs. Aucun rapport.

Et ce qui sort de ton(tes) mini-jack(s) est ridicule ! Donc, voir plutot au niveau conflit IRQ ou mise à jour (BIOS ou DRV) du chipset audio intégré (source de bien des problèmes...). Je la vois là ta panne.

Et ta mobo, elle ne chauffe pas trop ? (chipset trop chaud). MBM également pour tes T°.

ouuuuee phibe c bien continue t sur la bonne voie...

Maintenant, pour motrer que tu es caller tu lui demande de mettre les derniers drivers de LA CM Bios et VIa si c une carte Via... :boulet::boulet::gne:

t'as le temps toi, tu fous rien, non ? alors explique lui !!! :chinois: Moi, j'ai juste fait une p'tite pause. mais on pourra continuer ce soir... si besoin est !

a Counter strike si tu veux.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr vos reponse, alors, dans l'ordre:

je me disais aussi que ca n'avais rien a voir mais j'été pas hyper sûr

la mobo ne chauffe pas trop!

comment detecter les conflitsz irq?

j'ai la derniere maj du bios et des driv du chip audio

je vai essayer de passé a des versions precedentes(de drv)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pur les conflits IRQ déjà, tu as plusieurs solutions :

- tu les déclares à la main, les IRQ ( :mad2::mdr: )

- Le BIOS les attribues automatiquement et définitivement

- Le BIOS les attribue au démarrage, et Windows les réattribue une fois lancé...

essaye de basculer entre les deux derniéres options pour voir si ça change quelque chose...

l'option est dans le BIOS, en général dans un menu "PNP/PCI configuration" et se nomme la plupart du temps "plug & play OS" avec enabled ou disabled comme choix :mdr:

:eeek2:

euh si, en passant , tu peux aussi voir dans les gestionnaires de périphériques si des périphériques sont en conflit aussi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, tu es sous quoi ? 2000, XP, 98 ?

Et ton chipset, c'est "Onboard Audio C-Media CMI8738 " ?

Autre piste, tu Overclock ton système ou non ? Si oui, c'est également une source de plantage, spécialement les chipset intégrés (et toujours le son, lanterne rouge des concepteurs en général...).

Sinon, pour les IRQ, tu vas dans:

Information système>ressources matérielles>conflit/partage et tu me dis ce qu'il se passe et si le son partage son irq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question concernant les irq, NON, pas par le DOS (surtout sous xp..... :D ).

Cela se passe au niveau du BIOS en fait. Mais on utilise la "réservation des ressources" avec des cartes additionnelles (PCI entre autre) et là, c'est un chipset inclu sur ta mobo.

En fait, il faudrait voir quel autre périph utilise le même irq. ce qui me parait étrange c'est que XP peut gérer plus de 25 irq ! Et permet un meilleur "partage" et plusieurs périph sur un même irq. mais on ne sait jamais; dans mon cas, je suis obligé de réserver un slot=un irq pour ma carte son "pro", ce qui n'est pas ton cas !

je vais chercher qques info sur le web et te tiens au courant.

mais c'est zarbi tout de même...

Tu n'as aucun message d'alerte ? aucun écran bleu ?

Tu n'aurais pas une carte son pci en rab pour tester ? (en désactivant celle de ta mobo: virer les drv et dans le BIOS, désactiver le chipset son intégré).

Tu as testé avec un autre système son ?

La liaison se fait bien par les mini-jack ? En principe oui, avec de rares exception en USB, c'est pour cela que je te pose la question...

Tu as mailé au fabriquant de ta mobo ? Un coup de fil à ton revendeur ?

Et enfin, cela le fait depuis quand ? Seulement depuis que tu as changé ton système son ? Tu n'aurais pas un problème au niveau connectique à force de rentrer et sortir ? (tu étais avec un casque avant, non ?). Si ta connectique incluse sur ta mobo a pris un coup.... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en remettant les paramètres au zéro - vu que tu sembles avoir "bidouillé" un peu - ?

Et enfin, une dernière piste: tu vires tes baffles et laisses tourner un jeu (celui qui plante le plus) genre 1/2h ou 1h, sans le son donc et tu vois si cela le fait également. Dans ce cas, soit ton système son met sa zone, soit ta carte mère à pris un coup ! (puisque tu me dis que tu n'as pas de problème de T° de mobo/chipset trop élevée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pr ton aide phibee :D

wé, je voulais dire bios mais je pensait dos donc voila....

ben le pb semble regler depuis que j'ai mis des drivers generiques pour ma carte son! (cad sans les option de xear 3d qui d'ailleur doit etre a l'origine de ses plantage)

la force des inpactien est vraiment tres forte!! :yes:

sinon pr te repondre, cété depui que j'avais rajouter les enceinte, pas de message d'erreur, pas de pb de jack (j'ai un genre de dedoubleur)

encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...