Aller au contenu

Programme en ?


Pepours

Messages recommandés

Voila ayant aucune idée de programmation:je me suis dit que ca serait bien de faire une alarme.

J'espère que ca n'existe pas au moins :sucre:

[Mode Hs]

Car quand je suis devant le pc je ne vois pas l'heure passée et la bouffe grille :oops:

[/Mode Hs]

Le truc c'est que je suis totalement debutant en programmation.

J'ai fait un peu de basic , tres tres peu de c.

La fonction de ce programme serait a une heure fixée de lancer un son.

Mais je ne vois pas comment le réaliser, je vous remercie de votre aide d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'indication dans ta signature, mais je présume que tu es sous un quelconque Windows, lequel propose déjà un système de tâches planifiées.

Il suffit donc de lui demander de lancer winamp par exemple, pour jouer un son à l'heure souhaitée :)

Edit : arf, erreur de copier/coller due à une perte de la connexion lors de la rédaction de la réponse :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'indication dans ta signature, mais je présume que tu es sous un quelconque Windows, lequel propose déjà un système de tâches planifiées.

Je suis sur une ubuntu.

Mon probleme est que je suis un débutant et que je connais pas par conséquent les fonctions.

Et si c'était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graphiquement, je n'en sais rien...

Mais en shell y'a moyen de faire plein de trucs avec at, sleep, cron, etc...

Par exemple, le soir si je veux écouter encore 10 minutes la musique avant d'éteindre, je fais :

sleep 10m && shutdown -h now

Donc je pense que si tu veux une alarme dans une heure par exemple, il suffit de faire sleep 1h && <ta commande ici>

Quelqu'un d'autre connaîtrait un truc graphique pour Pepours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...