Aller au contenu

probleme routeur wifi + clef usb wifi


Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai un problème chez ma copine ses parents voulaient avoir internet sur leur second pc qui se trouve a l'étage, seulement pas moyen de faire passer un cable UTP jusque la sans bousiller murs et plafond.

la solution la plus pratique semblais etre l'investisement dans un reseau sans fil.

=> achat d'un routeur WIFI philips. (celui qui est a 30 et quelques euro mais je l'ai acheter quand il coutait encore 90 et qq euro)

=> achat d'une clef usb wifi Belkin. (apres avoir eu des problème avec une carte PCI US robotics mais c'est une autre histoire)

le routeur Philips est en bas avec un PC et la ligne telephonique ADSL. (win xp SP2)

la clef USB est en haut avec un autre PC. (win XP sp2)

pour les essais un laptop avec une pc card wifi que je sait fonctionelle (win 2000 pro)

si sur le pc avec la clef je selectionne

propriété => protocole TCP/IP => propriété => obtenir une adresse ip automatiquement = ON / obtenir les adresses de serveur DNS automatiquement = ON

le routeur ne me donne pas d'adresse IP. (alors que le DHCP est = ON )

meme chose sur la carte WIFI PCcard de mon laptop.

maintenant si je m'accorde une adresse IP manuellement

avec le laptop => connection au routeur = OK => acces a l'internet OK

avec la clef => connection au routeur = OK => acces a l'internet PAS OK

donc je pousse l'investigation un peu plus loin

je m'accorde manuellement l'adresse DNS prefered et une secondary. selon les données technique en regardant dans le routeur via http://ipdurouteur

alors la s'a m'est déja arriver que cela fonctionne. mais a l'heure actuel je n'ai aucune connection a l'internet.

j'ai l'impression que c'est peu etre du a une mauvaise transmition du WIFI entre routeur et clef (meme si dans la meme piece mon laptop a une connection exellente)

j'ai déja essaier sans cryptage WEP mais j'ai reactiver le cryptage question de securité (et puis avec le laptop sa fonctionne avec ou sans tout de meme)

le mac filtering n'est pas activé (pour le sortir de l'equation)

autre problème a chaque redemarrage du PC il faut reinstaller la clef USB et refaire tout les settings ... gros problème, je suis pas sencé etre present a tout les redémarrage du PC.

Voila si quelqun connais la solution et peut eclairer ma petite lanterne bien sombre je vous en serrais bien reconnaissant.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors en effet, ce n'est pas si simple ton histoire.

Dans un premier temps, il faut savoir que l'USB n'est pas fait pour faire du réseau, même si ca "marchotte".

Cependant, une question me vient à l'esprit. Je suppose que ton routeur est aux normes 802.11 B/G.

Tu peux configurer ton routeur pour qu'il accepte le 802.11B, le 802.11G, ou le 802.11B/G (mode mixte).

Tes cartes réseaux sont avec une norme 802.11 B ou G. Ta clé USB est aussi avec une de ces normes.

Il faudrait dans un premier temps contrôler que ton routeur est bien en mode mixte.

Ensuite contrôler le canal utilisé pour se connecter au routeur. Par defaut, ce devrait être le canal 11. Il faut que tous tes composants réseau utilisent le même canal sur la même fréquence.

Ensuite tu dis que ton routeur a le DHCP activé mais qu'il ne donne pas d'adresse IP.

Voir si le PC qui est connecté via USB a obtenu une adresse dans le réseau ou une adresse APIPA.

Certain routeur necessite d'être mis en mode acquisition durant l'intégration d'une nouvelle machine (ne serait-ce pas le cas? )

A titre d'exemple, fut un temps j'avais un modem/routeur de chez FT, sur lequel le fait de le mettre en mode acquisition permettait de raccorder les PC que je desirais, et une fois intégré, lorsque ce modem repassait en mode exploitation, ne permettait plus l'intégration d'autres machines. Il est a noter que l'intégration ne se fait qu'une fois.

C'est une sécurité supplémentaire que propose certain constructeur.

Il se peut aussi, qu'un firewall présent sur le PC empêche la discution logique entre le PC et le routeur.

Voila pour ma maigre contribution.

Tiens nous au courant de l'évolution.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors en effet, ce n'est pas si simple ton histoire.

Dans un premier temps, il faut savoir que l'USB n'est pas fait pour faire du réseau, même si ca "marchotte".

Cependant, une question me vient à l'esprit. Je suppose que ton routeur est aux normes 802.11 B/G.

Tu peux configurer ton routeur pour qu'il accepte le 802.11B, le 802.11G, ou le 802.11B/G (mode mixte).

Tes cartes réseaux sont avec une norme 802.11 B ou G. Ta clé USB est aussi avec une de ces normes.

Il faudrait dans un premier temps contrôler que ton routeur est bien en mode mixte.

Ensuite contrôler le canal utilisé pour se connecter au routeur. Par defaut, ce devrait être le canal 11. Il faut que tous tes composants réseau utilisent le même canal sur la même fréquence.

Ensuite tu dis que ton routeur a le DHCP activé mais qu'il ne donne pas d'adresse IP.

Voir si le PC qui est connecté via USB a obtenu une adresse dans le réseau ou une adresse APIPA.

Certain routeur necessite d'être mis en mode acquisition durant l'intégration d'une nouvelle machine (ne serait-ce pas le cas? )

A titre d'exemple, fut un temps j'avais un modem/routeur de chez FT, sur lequel le fait de le mettre en mode acquisition permettait de raccorder les PC que je desirais, et une fois intégré, lorsque ce modem repassait en mode exploitation, ne permettait plus l'intégration d'autres machines. Il est a noter que l'intégration ne se fait qu'une fois.

C'est une sécurité supplémentaire que propose certain constructeur.

Il se peut aussi, qu'un firewall présent sur le PC empêche la discution logique entre le PC et le routeur.

Voila pour ma maigre contribution.

Tiens nous au courant de l'évolution.

Cordialement, Pascal L.

le routeur est compatible B et G et est en mode mixte

la clef est une B et G aussi 54Mb/s

j'ia pris une clef usb vu que j'avais eu des probleme avec une carte PCI en me disant que sa irais ptet mieu

(j'aurais du faire l'ignorant et les laisser dans la merde, a vouloir aider les autre ... enfin bon soit je donnerais des nouvelles au fur et a mesure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...