Aller au contenu

O/C d'un pc Packard Bell

DébutantCoco

Messages recommandés

cherche pas plus loin tu n'y arrivera pas moi aussi j'ai un packard bell et bon j'ai aussi voulu essayer comme toi laisse tomber tu a un pentium 2.6 donc je pensse sur socket 478 ?? et tu doit encore avoir une carte graphique en agp et tout et tout ben tu sais quoi tu fais comme moi tu va sur LDLC tu va dans carte mere et tu achete :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033678.html

voila une asus P4V800D-X qui et a un tré bon prix les raison de lacheter :

ben je sais pas toi mes moi avant sur lancienne carte packardbell j'avais que 2 slot de ram ben la yen a 4 deja 1 bonne raison ensuite ,ben un meilleur bios bien sur ou tu peux facilement overclocker

la carte supporte encore ton processeur que sa soit un fsb de 400/533/800 ,les barrete supporte pc2100/2700/3200

le port agp suivi d'un port pci-express a coter super si tu veux actualiser ta carte graphique

2 controleur sata

voila tout se qui fau sans se ruiner maintenant c'est a toi de voir :chinois:

Bonjour a vous cher INpactiens :chinois:

Je suis l'heureux possesseur d'un pc Packard Bell :oops: et je voudrais savoir si il était possible d'overclocker les processeur de ces pc ? Car quand je vais dans le bios toute les options qui permettent d'o/c sont desactivée. Comment faire? :mad2:

:fumer:

C'est foutu, si la carte est de type "modif OEM" genre ventilos auto régulé, un flash d'une carte mère de nom identique serais trompeur, et risquerait de foutre en l'air toute ta config, a moins que t'ai un dual bios mais ca m'étonnerais sur un pc de marque, toujours de la sous qualité :mdr2:

alors peut etre peut tu essayer des logiciel d'overclocking mais je n'en connais pas dsl :fumer:

Un overclocking de la carte graphique est possible par logiciel

Pour le CPU tu peut essayer avec CPUfsb, si avec chance ta un chip fait pour

Malheuresement j'ai déja vu beaucoup de pc OEM avec un chip, bridé totalement :chinois:

cherche pas plus loin tu n'y arrivera pas moi aussi j'ai un packard bell et bon j'ai aussi voulu essayer comme toi laisse tomber tu a un pentium 2.6 donc je pensse sur socket 478 ?? et tu doit encore avoir une carte graphique en agp et tout et tout ben tu sais quoi tu fais comme moi tu va sur LDLC tu va dans carte mere et tu achete :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033678.html

voila une asus P4V800D-X qui et a un tré bon prix les raison de lacheter :

ben je sais pas toi mes moi avant sur lancienne carte packardbell j'avais que 2 slot de ram ben la yen a 4 deja 1 bonne raison ensuite ,ben un meilleur bios bien sur ou tu peux facilement overclocker

la carte supporte encore ton processeur que sa soit un fsb de 400/533/800 ,les barrete supporte pc2100/2700/3200

le port agp suivi d'un port pci-express a coter super si tu veux actualiser ta carte graphique

2 controleur sata

voila tout se qui fau sans se ruiner maintenant c'est a toi de voir :francais:

Merci pour cette proposition mais comme mon pc se fait vieu je compte recheter une config:

Amd Athlon 64 X2 3800+

Dfi Lan party nF 4 SLI-DR

XFX Ge force 7800 GT

2*512 mb G.Skill PC 4200 Dual Channel Cas4

Hitachi deskstar 250 go

Thermalright XP 90C + Noiseblocker

Es-ce un bon choix pour un futur o/c (uniquement du processeur et de la ram)?

synchro c est : fréquence FSB = a la fréquence de la ram .

désynchro c est : fréquence ram = coeff*fsb ( généralement pour baisser la fréquence de la ram dans les gros fsb quand elle peut plus suivre )

le cas 4 c est un timming de ta ram et je le trouve foireux meme a 275mhz ...

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! cas 4 ca veut dire ddr2 (pc4200 aussi d'ailleus :francais: ), et sur socket 939 y a pas de ddr2!

il te faut de la ddr

sinon le cas c'est un des timings de la ram, en les baissant, tu gagnes quelques millinanoseconde en latence (enfin pour le cas ca se compte en nanoseconde :transpi: , plus il est bas plus tu as de perfs (enfin ca influe pas trop non plus) mais moins tu monte en fréquence, d'ailleurs il vaut mieux avoir une fréquence plus élevée, tu gagne beaucoup plus sur la latence :yes:

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! cas 4 ca veut dire ddr2 (pc4200 aussi d'ailleus :francais: ), et sur socket 939 y a pas de ddr2!

il te faut de la ddr

sinon le cas c'est un des timings de la ram, en les baissant, tu gagnes quelques millinanoseconde en latence (enfin pour le cas ca se compte en nanoseconde :transpi: , plus il est bas plus tu as de perfs (enfin ca influe pas trop non plus) mais moins tu monte en fréquence, d'ailleurs il vaut mieux avoir une fréquence plus élevée, tu gagne beaucoup plus sur la latence :chinois:

Ah bon je ne savais pas que CAS4 etait de la DDR2 :yes: . Que dois-je prendre alors comme RAM qui sont apte à etre o/c (2*512 mo en dual channel) ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...