Aller au contenu

petite astuce pour les possesseurs de NV5 silencer


squallix

Messages recommandés

....En regardant mon ancien rad (rad d'origine vendu avec ma 6800 gt) il m'est venu l'idée de le rajouter au dispositif du nv5 silencer :

en effet ce dernier est fixé grace à 4 vis dans le dos de la CG et il s'avère que la distance entre ces vis est logiquement compatible avec les trous du petit rad en alu d'origine..... je me suis donc amusé à déviser ces 4 vis, puis j'ai rajouté le rad qui viens se plaquer contre la plaque de fer étoilée qui est fournie avec le nv5; ceci fait, on revisse en veillant à ce que la plaque etoilé soit bien accollée au rad et voila le tour est joué !

vous ne verez certainement pas de différence de température en iddle mais en full j'ai touché le rad et il est chaud quand meme ! (pas brulant certe) mais c'est pour dire que l'echange thermique a bien lieu et en effet en full dans les jeux, la température max est belle et bien diminuée de quelques degré !

attention je rappelle que ma 6800gt est bien OC donc pour ceux qui n'ont toujours pas augmenter leurs frequences ca ne sert à rien !!

autre chose, ce petit plus a grandement stabilisé mon overclock et eliminé les eventuels petits artefacts.... je crois que je vais pouvoir monter plus haut ! lol :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est bien ce que je pensais

comme la chaleur passe par les vis de fixation ca chauffe beaucoup la barre

donc mettre le rad pour le fixer c'est pas une mauvaise idée

mais par contre y'a un truc que je pense : la barre de fixation du NV5 est tordu : c'est fait expres pour mieu tenir le NV5

en mettant le rad comme ca , c'est toujours bien fixer

02s.jpg -> je parle de la croix de fixation que tu a du enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ma question était :

est ce que avec la modification que tu a faite, le NV5 est encore bien fixer ?

la fixation est tordu de base pour mieu fixer le NV5 mais en mettant le rad d'origine, il n'y a plus la meme fixation. donc c'est pourquoi je pose la question

pour l'image, c'est la derniere version du NV5 pour les 7800GT avec le dissipateur ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur c'est très bien fixé !!il suffit, comme je l'ai dis dons mon post précédent, de visser dans le sens contraire de la torsion de la plaque étoilée jusqu'a ce que la surface de contact entre l'étoile et le rad d'origine soit parfaitement plane !

je me le tente ce soir ! (zut j'ai pas mon rad sous la main :zarb:

bon je teste la semaine prochaine :-D

je devrai attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ptit idee :

tu rajoute un petit ventilateur silencieux (limineut ou pas c'est toi qui voit) sur le ventirade que ta mis sur le dos ca te ferat gagner ptet 1 a 5 °C ???

tu as mis de la pate thermique sur le ventirade du dos de ta carte ?? si tu na pas mis de pate met une pate ou il n'y as pas du tous des particules de metaux (je sait qu'il y as des pate avec mais je ne sait plus les nom et d'autre sans)

sinon nickel la technique :zarb:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le systeme marche comme ca :

la chaleur se diffuse sur le rad dans la carte. le rad est fixer par 4 vis eux meme fixer a une plaque sur le dos de la carte

la chaleur passe dans les vis et se diffuse sur la plaque

la plaque deviens brulante

il a eu la bonne idée de mettre le rad d'origine de la cg au lieu de la plaque de fixation du coup la chaleur diffusé passe dans le rad et se fait refroidir par l'aération générale de la tour

pas de pate thermique, rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il peut mettre de la pate sur les vises qui sont en contacte avec les rad

par contre je n'est jammais vu comme elle est maintenut

ceux qui sont une 6800ultra ca peut leur servir beaucoup ;) et les serie 7 quand elle sont OC ;)

defois dans certain WB gpu il n'y as pas de bloc pour refroidire le memoire donc garder toujour les ventirade d'origine ca peut toujour etre utile (par ex: pour le chipset pour le rendre passife,...)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tester

niveau performance je sais pas trop en faite

mais j'ai mis une sonde entre 2 ailettes et resultat :

en burn 42°C

par contre y'a un truc que je sais toujours pas :

d'origine avec le nv5 ca fait : carte / mousse / fixation ok

toi tu a fait : carte / mousse / rad ou carte / mousse / fixation / rad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tester

niveau performance je sais pas trop en faite

mais j'ai mis une sonde entre 2 ailettes et resultat :

en burn 42°C

par contre y'a un truc que je sais toujours pas :

d'origine avec le nv5 ca fait : carte / mousse / fixation ok

toi tu a fait : carte / mousse / rad ou carte / mousse / fixation / rad ?

j'ai fait carte-mousse-fixation-rad

une ptit idee :

tu rajoute un petit ventilateur silencieux (limineut ou pas c'est toi qui voit) sur le ventirade que ta mis sur le dos ca te ferat gagner ptet 1 a 5 °C ???

tu as mis de la pate thermique sur le ventirade du dos de ta carte ?? si tu na pas mis de pate met une pate ou il n'y as pas du tous des particules de metaux (je sait qu'il y as des pate avec mais je ne sait plus les nom et d'autre sans)

sinon nickel la technique :roll:

@+

j'ai déja testé ! lol vu qu'il me restai en stock le ventilateur de rechange que ma généreusement envoyé asus pour ma a8n sli deluxe ..... é ba ce qui est genant c'est le bruit, é oui ces petites betes ca s'entend, pour un résultats minime donc je l'ai enlevé ! (le petit ventilo) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...