Aller au contenu

Leadtek Geforce TI4200 : pb AGP ?


Messages recommandés

Salut !

G une Geforce TI4200 et ce WE j ai bidouillé mon PC, et j'ai bougé la prise écran de ma carte (qui était mal fixée - ma faute). La carte a bougée dans le port AGP -> freeze windows.

Au reboot, plus moyen de démarrer avec la Geforce toute seule.

Le seul moyen que j'ai trouvé de booter est de mettre une carte vidéo PCI en plus de la GF et là miracle ca boote, Windows démarre. (démarrage avec carte AGP en primaire dans le BIOS)

Malheureusement plus moyen de lancer un jeu ou une vidéo -> freeze à chaque fois.

G essayé la carte chez un pote, la meme astuce de la carte PCI est nécessaire pour démarrer, par contre lui a plus de problèmes une fois sous Windows, ca passe nickel.

Est ce que j'aurai aussi bousillé ma carte mère ? (J'ai essayé avec sa GFTi, ca passe pourtant nickel). Ma carte graphique est elle morte ?

Si kk1 a déja eu le problème...

Je voulais changer ma GF, mais pas tout de suite, je l'aime bien ma TI4200 ...

Config : CM : Gigabyte GA7VA (KT400), le reste dans la signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après re-bidouillage, j'ai réussi à rétablir un peu la situation.

J'arrive à refaire fonctionner la GForce, mais je suis toujours obligé de passer par la carte PCI pour pouvoir booter.

par contre, sous Windows, plus aucun problème (ca devait être un conflit PCI, j'ai une carte TUNER :chinois: )

Par contre, je sait toujours pas si j'ai bousillé ma carte ou pas...

Je vais essayer de flasher le BIOS, je vous tient au courant.

Ce qui est bizare c qu'elle boot avec une carte PCI.... ca pas etre tres b

normal

(Pour le coup du boot avec la carte PCI en plus, j'ai un pote qui pense que la CM vérifie la présence d'une carte graphique au démarrage, et que la GForce arrive plus à renvoyer le signal qui correspond... Ca me parait être une explication car sur un Shuttle avec carte graphique intégrée, la Gforce boote et passe sans problème, sans rajouter de carte PCI)...

En tout cas, merci, je tente pour le coup du Bios....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai essayé de flasher le bios de ma TI4200, malheureusement pas moyen avec l'utilitaire de NVidia (NVflash), il me met un message d'erreur du type : "ERROR : PCI Bios not found", je pense que c'est du à la présence d'une autre carte vidéo PCI dans la tour...

Mais tout n'est pas perdu, ma carte étant une LEADTEK, Winfox fournit un utilitaire pour flasher le bios, mais je n'ai pas réussi à flasher avec un bios trouvé sur internet (Il me met erreur dans le bios : fichier incompatible).

Donc ce soir en rentrant chez moi (stage -> 18h30 :inpactforce: ), je récupère le bios d'une autre LEADTEK TI4200 chez un pote (hier soir à 1h00 du mat je me suis pas trop senti de le déranger pour ca) et je tente avec ce bios là...

To continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

Ca y est après un flashage de bios en règle (merci leadtek, celui de Nvidia voulait rien savoir :francais: ), ma Geforce est repartie comme neuve.

C'était donc bien le bios qui avait merdé...

Encore merci à Squall et Mikeisback :craint: , je me voyait mal racheter une FX5600 pour remplacer ma 4200 (ca m'aurait fait mal surtout, vu ses perfs :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure:  

:-D  :8  :love:  

de rien Pioupiou...  :non: c'est bien d'avoir réussi à flasher... tiens, si t'es motivé, fais donc un tuto pour le flash d'un BIOS Vidéo... perso j'ai jamais flasher un BIOS de CG ( :pleure: mais oui je te l'ai conseillé  :rhooo: )  :eeek2:

ok no problem Mike...

Ca pas super dur en fait, j'expliquerai rapidement comment j'ai fait...

(méthode NVidia, mais je vais me renseigner pour ATI, si je trouve je fait un tuto NVidia / ATI)

Juste une petite question : je poste ici ?

( :8 trop content d'avoir récupéré ma TI4200 !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Squall qui dit ça, pas moi :bravo:

moi je faisais remarquer ta promotion bien méritée c'est tout... :-D

je compté pas mes posts :8

Sauf quand cet enfoiré de Didi s'est arrêté de poster pour m'attendre pour les 10 000 :roll: j'avais 400 posts en retard :-D:D

enfin c'est sur aussi qu'un freeposteur qui me passe devant, je vais pas l'applaudir :non: sauf Didi mais spa pareil :non::francais:

et voilà...

biiiiip biiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiip

[detection de partage en couille de topic]

biiiiip biiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiip

[c'est normal ©INpact]

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...